Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
4 mai 2014

Bilan des vacances !

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Lundi je reprends le travail :(

Il est temps de faire le bilan de ces agréables vacances !!!

Tout d'abord, beaucoup de repos et de nombreuses grasses matinées;

des balades dans la campagne et au bord de la mer

Un roman lu : Ne lâche pas ma main le dernier de Michel Bussi, sympa mais sans plus, les deux précédents sont bien mieux ficelés à mon goût !

Un petit recueil d'histoires de Jean-Christophe Rufin dévoré ! Et celui-là je vous le recommande, il est bien écrit, narre  de jolies histoires simples et humaines, un bonheur !

livre-1

Un blog de créé avec et pour ma copine Christine,

une débutante sur la toile mais pas en couture, bidouille et autre ouvrage au crochet. Je vous invite à faire un tour chez elle pour l'encourager car elle a un univers tendre et poétique, gai et généreux comme elle, plein de couleurs et de matières : un bel endroit qui va plaire, j'en suis sûre ;o)

Le nom vaut déjà le détour : La valiserie car elle collectionne les valises dans lesquelleselle range tous ses trésors ^^

Les poilues toilettées.

bali-brossée

fenja-brossée

Le jardin désherbé.

bleuet

Le potager a pris tournure.

potager-mai

Les herbes aromatiques sont plantées.

thymromarin

sauge

 

Un gros travail a été effectué par mon fiston car le potager n'était pas cultivé depuis 2012 à cause du mauvais temps l'an passé.

Le nouveau projet "boite patchée" a bien avancé.

projet-boite-avancée

Le top de mon nine-patch and four stars terminé.

top-au-jardin

Il me reste à déterminer le quilting (je pense quilter de petites étoiles en fil contrastant pour ne pas alourdir le patch)...

Le top et l'étiquette de mon patch "barattes" achevés.

barattes-dos-et-top

Quelques croix supplémentaires sur mes toiles :

le Frosty Forest : Snowy friends de CCN 

CCN-4-noisettes

la grille de Jennifer Lentini, Une croix, le temps d'un thé bien avancée

Q-C-A-L-H-D-T

et ma grille mystère qui avance doucement ;o)

mystere-2

Un bilan plutôt positif, non ?

Comme quoi il n'est pas nécessaire de partir pour passer de bonnes vacances quand on est bien chez soi !

J'espère que vous continuerez à passer prendre un thé en ma compagnie pourquoi pas sur ce petit banc ?

banc-pigeonnier

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain (on reprend les bonnes habitudes ;o)

douce semaine à toutes et

à bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Grâce à toi je suis tombée amoureuse du nine-patch and four stars ; j'ai mes tissus et j'ai trouvé le tuto mais par contre il est en anglais... Sais tu si il existe en français ? <br /> <br /> Je me retrouve coincée pour les mesures... l'assemblage j'ai capté mais pour le reste :(<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Maude
Répondre
D
Fnalement , le BONHEUR , c'est assez simple !!!!!<br /> <br /> Un peu de repos , des passions , des personnes que l'on aime , des moments partagés ...<br /> <br /> Des petites XXXX ravissantes , des patchs trop jolis ( j'ai débuté le patch il y a peu ...j'adore les nine patch ...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Un billet si doux à lire ...<br /> <br /> ♥♥♥ BizouXXXX ♥♥♥
Répondre
F
quel joli bilan, du jardinage ,des magnifiques ouvrages, que du bonheur!<br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
M
Jolie ta nouvelle maison !!
Répondre
I
eh ben dit donc ! de vraies vacances pleines de plaisirs pour toi !!!<br /> <br /> je te souhaite alors une bonne rentrée ....<br /> <br /> à très bientôt .<br /> <br /> isa
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité