Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
2 mai 2014

Profiter des vacances 5

Encore quelques jours pour profiter des vacances et il faudra retourner travailler !

Je ne pouvais terminer la semaine sans vous montrer mes avancées en patchwork !

Tout d'abord un nouveau projet initié par une copinette Del-phine appellé "projet boîte patchée".

Après bien des recherches infructueuses, Del-phine m'a envoyé une boite et j'ai pu me lancer dans l'aventure avec elle.

Quelques morceaux de tissus Rouenneries Deux de Moda, une boite, un peu de peinture et me voilà prête.

projet-boite

72 petits carrés de 2 cm à coudre à la main pour capitonner le couvercle

projet-boite-2

et voilà 4 bandes de 12 carrés, il ne reste plus grand chose à faire de ce côté.

Il me reste la deuxième couche de peinture à poser sur la boite pour vous la montrer...

60739941

Pour rester dans la même collection, voyons donc l'avancée de mon patchwork Nine patch and four stars patch.

Souvenez-vous, je m'étais arrêtée là.

top-nine-patch

Bande imprimée rouge cousue et étoiles thermocollées.

2 top nine

J'ai ensuite bordé chaque étoile au point de feston en dmc.

etoile-festonnée-nine-patch

En gros plan c'est mieux, non ?

Enfin je souhaitais ajouter une bande unie pour contraster et faire ressortir le top.

top-nine-patch-uni

Je l'ai donc cousue et... le résultat me paraît fade ! Il manque quelque chose !

Et si j'ajoutais de petites étoiles ???

top-nine-patch-2-bande

J'ai besoin de votre avis :

avec ou sans étoiles ? qu'en pensez-vous ?

60739941

Enfin, je ne résiste pas et vous montre mon autre petit patchwork : "les barattes"

top-barattes

J'ai ajouté la bande unie bleu canard autour et je suis ravie, le contraste me plaît beaucoup !!!

barattes-dos-et-top

Le dos sera à rayures assorties et la petite étiquettes maison

etiquette-barattes

une mini baratte de 4 cm de côté ;o)

Voilà je vous quitte sur ces quelques morceaux de tissus et vous donne rendez-vous dimanche pour notre dernier billet des vacances, eh oui il faudra reprendre le rythme ^^

à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique.... Bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Maude
Répondre
D
Pour moi , les petites étoiles ne sont pas necessaires , elles alourdissent un peu l'ensemble ...Le biais rouge de finition suffirait ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tes petits patch sont RAVISSANTS !!!<br /> <br /> Bravoooooooo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ... je me régale , les yeux grand ouverts !!!!!<br /> <br /> ♥♥♥ BizouXXXX ♥♥♥
Répondre
F
que de belles choses, personnellement je préférè la bande toute blanche<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week-end ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿ <br /> <br /> <br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
I
Je vois que je ne suis pas seule comme "gaga de patch". Continue, ce que tu fais est super.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
Bravo pour tes deux patchs, je suis la majorité et préfère avec les étoiles. <br /> <br /> Bon week end
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité