Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
8 avril 2020

Chronique ordinaire d'un confinement

Bonjour à toutes, me revoilà pour notre rendez-vous habituel.

J'espère que vous vous portez bien, que vous restez sagement à la maison et que vous bricolez autant que possible.

De mon côté tout va bien, je continue mes activités au jardin et il y en a beaucoup en cette pérriode avec toute la pluie que nous avons eu cet automne et cet hiver !

Côté patch j'ai terminé le top de mon "carré dans le carré"

patch_1

Il faudra faire le sandwich et quilter... il n'est pas très grand alors je le ferai sûrement à la main.

Sinon j'ai enfin récupéré mon Nine patch, quilté par Brigitte, fait en atelier il y a 2 ans !!!

patch_2

Il me reste le biais à poser et je pourrai en profiter,

patchpuch

si Papuche le permet car elle semble le trouver à son goût !

 

Côté point de croix je me régale avec le modèle d'Isabelle, Le lin d'Isabelle

IMG_20200404_201917

Le petit lapin-oeuf pour Pâques ne sera pas terminé pour ce week-end mais ce n'est pas très grave.

Il est tout en finesse, plusieurs tons de gris dégradé alors il faut rester concentrée pour le broder.

 Pour changer un peu de mes aiguilles, j'ai fait une tentative de pain maison.

J'adore la baguette alors j'ai testé la recette : Baguette magique !

Ouaip ben pas magique chez moi en tout cas !!!

IMG_20200402_150741

Dorées à souhait

IMG_20200402_150749

mais pas levées, beurk !

Pas douée pour le pain maison !

Côté création, je travaille depuis plusieurs mois sur différents modèles et aujourd'hui je vous dévvoile ceux sur le thème de Pâques.

J'ai réalisé 2 panneaux et 1 petit coussin de porte :

IMG_20200408_170053

"Happy Easter" (Joyeuses Pâques) mais si vous voulez écrire autre chose pour garder le panneau toute la saison, pourquoi pas ?

IMG_20200408_170027

J'ai choisi des tons doux et de la couleur pour célébrer l'arrivée du printemps.

 

IMG_20200408_170033

"Arbre de Pâques"

IMG_20200408_170006

dans les mêmes tons

IMG_20200408_170000

et toujours avec de petits lapins.

IMG_20200408_170121

Et enfin le petit coussin

 

IMG_20190411_142846

 "Bouquet de Pâques"

 

coussin bouquet Pâques

Que pensez-vous de ces nouveaux personnages ? des couleurs ?

Pour mettre mon travail en valeur, mon gentil mari m'a créé une vitrine, si vous voulez y jeter un oeil c'est

 ICI

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les critiques font avancer...

Prenez soin de vous, restez à la maison et dites moi ce que vous faites ;o)

A bientôt

animal-sent-fleur-lapin-300x201

Publicité
Commentaires
B
que de beaux ouvrages !!!!! on est un peu plus dans l'esprit de pâques dans nos têtes en voyant tes photos !!!! <br /> <br /> moi, rien de fait sur ce thème . toujours sur mes petites broderies du sac commencé toutes ensembles .<br /> <br /> et des masques , encore des masques , des demandes , donc je fourni au mieux . <br /> <br /> j'essaye aussi la cuisine mais j'y vais avec prudence car ce n'est pas mon fort .<br /> <br /> Bon weekend de pâques à toutes !!!!
Répondre
T
J'aime beaucoup ton premier patch...
Répondre
M
eh bien tu travailles beaucoup en plus du jardinage !!Bravo .<br /> <br /> J'ADORE tes panneaux de porte ou coussins avec fleurs .belles idées<br /> <br /> Tu auras plein de beaux ouvrages à exposer aux prochains salons d'automne .<br /> <br /> Prends soin de toi , ta famille et des Toutous .Bises .
Répondre
A
Tes Patch sont superbes. Ainsi que tes nouvelles créations. Avec une préférence avec l'arbre de Pâques, perso si je le faisais je ne mettrai pas d'oeufs mais les remplacerais par des petites fleurs comme dans ton panneau ou ton coussinet pour pouvoir le garder plus longtemps. Papuche a bon goût c'est plus confortable que se coucher dans l'herbe pauvre bête 😄. Tu n'es pas la seule a être mauvaise boulangère, ma 1ere baguette elle a gonflé, gonflé 💥. Sinon je fais en ce moment un châle en tricot et de la broderie sur des confettis de laines, le défi confi de Facile Cécile pour faire un sac. Sinon ça va ras 😊. Prends bien soin de toi ainsi que ta famille et pleins de caresses aux poilues. Biz Françoise
Répondre
B
Trop mignon ces petits lapins, et je te rassure mes recettes ou la pâte doit lever avec mon vieux four ça ressemble souvent à ton dernier pain 😁...bonne soirée bises Béa
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité