Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
18 janvier 2019

On attend l'hiver !

Je ne sais pas chez vous mais en Picardie l'hiver n'est pas encore arrivé !

Il pleut, il fait gris, tout moche mais le vrai froid se fait encore attendre !

Alors pour lui donner envie de montrer le bout de son nez, j'ai ressorti un modèle commencé il y a 1 an mais pas terminé faute de temps !

Ça tombe bien puisque je suis dans ma période "je termine un maximum avant de commencer autre chose".

IMG_20190112_160048

Une bouille de saison, non ?

IMG_20190112_160252

J'ai ajouté quelques détails :

IMG_20190112_160340

un peu de houx par ci, des moufles par là.

IMG_20190113_122210

Et voilà la résultat !

IMG_20190117_155655

Finition coussin pour changer un peu et habiller le fauteuil pendant l'hiver.

IMG_20190117_155504

Quilting main avec du fil Lana Aurifil.

IMG_20190117_155518

Que pensez-vous du résultat ?

Je prépare quelques kits pour celles que cela intéresse...

XXXXX

Côté broderie, je tiens aussi mes non résolutions (!)

Le quilting de mon Frosty Forest est terminé :

IMG_20190114_143307

Quilting main avec du fil Lana Aurifil 8024.

Finalement, j'ai démonté les grilles car j'avais trop peur de les abimer avec le tambour à quilter.

IMG_20190114_143208

J'en ai profité pour laver les carrés, les repasser et les araser soigneusement.

IMG_20190114_154116

Il n'y a plus qu'à les fixer à petits points discrets et à broder quelques motifs dans les angles...

Youpi ! La liste des encours diminue !

XXXXX

Par contre je sèche côté finition du mouton Warm Winter Woolens.

IMG_20190104_164321

J'ai eu le tort de demander l'avis de Mr Carrément piquée ! Je n'aurais pas dû ! Il trouve mon idée "too much" !

Suffisant pour semer le doute dans mon esprit.

Mon cher mouton attendra donc une autre inspiration...

Je vous souhaite une douce fin de semaine au chaud et vous donne rendez-vous très vite pour jeter un coup d'oeil à l'avancée des ateliers.

A bientôt

Ecureuil-sous-la-neige-3

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le coussin. Quel travail d'enlever puis de recoudre les petits carrés ; bon courage.
Répondre
M
trés beau votre coussin .<br /> <br /> Petit mouton ne soit pas triste Delphine va te trouver une belle finition !!<br /> <br /> Bon week end .a bientôt<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Le coussin est vraiment sympa. Je suis partante pour acquérir un kit<;<br /> <br /> Merci par avance et bonne journée
Répondre
A
Il est superbe ton coussin. Ton frosty forest vat être magnifique une fois fini. Biz Françoise
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité