Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
23 juillet 2010

Quoi de neuf ?

Je vous parlais lors de mon dernier message,
d'un nouveau projet. Vous me direz : "encore un !"
Oui, je sais, je n'ai pas fini mes encours mais ce sont
des projets au long court alors il faut bien varier les plaisirs ;o)

Alors, de quoi s'agit-il ?

Une amie, qui aime le patch, attend son troisième enfant
pour le mois de septembre.
C'est une petite fille après deux garçons, cela se fête, non ?
Pour l'occasion, elle a envie d'un petit patch pour le lit de sa puce,
alors je fais un break dans mes projets actuels pour commencer
ce petit ouvrage.

J'ai trouvé un modèle dans ce livre

livre

après quelques hésitations, j'ai tranché en faveur
de celui-ci

mod_le

Il va vous falloir imaginer le résultat
avec des tissus radicalement différents ;o)

On commence par dessiner le modèle

dessinb_b_

en couleurs, à l'échelle pour obtenir la dimension finale souhaitée

calculssavants

puis le nombre de pièces à tracer
et leurs dimensions respectives

gabarits

les gabarits

et là, on sort ZE VALISE

valise

elle est pas belle ma valise ?!

Et qu'y a t-il dans cette jolie valise ?

valisette

du tissu !!!

C'est mieux pour faire un patch !

tissus

des unis, des imprimés,
tous colorés, pour égayer la chambre de bébé

Et avec ça je fais quoi ???

Allez je suis gentille je vous montre mon début

d_butb_b_

pas cousu, faut pas pousser, mais vous avez un aperçu
de ce que cela peut donner...

cela vous plait ???

je vous quitte,
j'ai du plain sur la planche,
non du tissu sur la table ;o)

à bientôt

Publicité
Commentaires
G
Très beau tout ça, la valisette, les tissus, j'attends de voir le résultat qui sera surement très joli, j'adore les patchs très colorés pour les bébés ça change du rose et du bleu.Bravo pour ton idée.<br /> Bisous
Répondre
M
Quoi de neuf ici et bien je rame avec l'ordi , mon zhom fait des "grands travaux" un jour ça va , un jour ça va pas.<br /> Très beau projet, on va suivre ça avec beaucoup de plaisir.<br /> Bisous
Répondre
P
Un très beau projet et un super choix de tissus bien gais !!!<br /> Bisous, bisous
Répondre
L
une fois sur le papier c'est comme si c'était fait !!! <br /> <br /> Ouais ouais ouais......<br /> <br /> il est vrai que Racine( écrivain de tragèdies en vers...) disait... <br /> <br /> " ma tragèdie est terminée, je n'ai plus qu'à l'écrire!! ! !"<br /> <br /> On reconnait là les** vrais grands artistes**...Pas vrai delphine ? ? ??<br /> <br /> Linotte
Répondre
B
très très coloré et ravissant il va être, car c'est géant un patch tout plein de franches couleurs pour un petitou ! <br /> bisesdecampagneplusfraiche.
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité