Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
1 juin 2014

Séjour à la mer !

Grâce à mes congés d'ancienneté, nous avons pu partir quelques jours en Baie de Somme.

Un petit séjour en famille qui nous a fait le plus grand bien ;o)

Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir le Crotoy ma station balnéaire préférée !!!

Vu de la côte en face, le Crotoy c'est ça :

tpurelles

 notre location se trouve dans cet immeuble aux petits toits pointus :

crotoy

Au programme, balades sur la plage, cueillette d'oreilles de cochon (une herbe qui se mange en salade ou cuite comme des épinards : un régal), jeux de société et découverte de la région : moules, petit verre de blanc, bière à l'aster et crevette grise : miam !!!

poilues-au-balcon

Les poilues apprécient le balcon car elles peuvent voir tout ce qui se passe alors qu'à la maison elles n'ont pas vue sur la route ;o)

ciel-2

Nous avons pu admirer les superbes couchers de soleil :

ciel

Qui osera dire que la Picardie n'est pas une jolie région ?

plage

On y trouve de superbes plages sur lesquelles nous pouvons nous ébattre librement car la place ne manque pas.

oiseaux

On y voit de nombreuses espèces d'oiseaux, le parc du Marquenterre est juste à côté.

phoques

On peut même faire de surprenantes rencontres puisque les phoques se dorent la pilule sur la plage eux-aussi !

bateau-2

Les jours de mauvais temps seuls les bateaux sortent !

bateau

Nous, nous restons au chaud pour admirer la nature à l'abri du vent !

double-poilues

Les poilues ne semblent pas s'en plaindre !

hexi-tissus

Pour les jours de mauvais temps, j'ai emporté un nouvel ouvrage dans ma valise : un jardin de grand-mère avec les tissus Aster Manor de Moda.

hex-projet

Il vous faudra patienter un peu pour découvrir les premières fleurs...

love-birds-BBD

Et une nouvelle grille, Love Birds Pinkeep de Blackbird Designs, qui m'a donnée du fil à retordre car j'ai pris la toile du mauvais côté et j'ai dû démonter le travail de toute une soirée !

Pendant ce temps, mon fiston faisait de la voile et ma grande lisait tranquillement,

promenade-poilues

quant aux poliues elles s'aéraient la truffe en compagnie de leur maître ;o)

Pour les gourmands, nous avons même découvert un chocolatier artisanal, au hasard d'une escursion à Montreuil sur mer,

choco

nous avons dégusté d'excellents chocolats que je vous recommande chaudement si vous passez par le nord de la France ou par internet ici

choco-2

J'espère que vous aurez apprécié la balade,

je vous donne rendez-vous très vite pour un article entre nature et couture mais di'ici là je vous souhaite une douce semaine

plage-2

A bientôt...

 

Publicité
Commentaires
L
Un bon bol d'air ça fait du bien !!! Merci !!!!!<br /> <br /> bizettes<br /> <br /> Christinette
Répondre
N
Chouette la décoration de ton blog ... du rouge, je ne peux qu'aimer bien sûr :) :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Rouge Cerise
Répondre
K
merci pour cette jolie ballade, une découverte pour moi, qui ne connais pas la région.Tes poilus sont trop mimi ! Reste une petite gourmandises chocolatées pour moi ? kina
Répondre
M
je projette d'y aller mais hors saison !!!! j'ai hâte d'y aller un jour ! tes poilues me font bien rire à regarder, on dirait deux commères ! il manque le beau réglisse... mais je suppose qu'il est chouchouté ailleurs. bizzzzzzzzzzzz
Répondre
W
sympa cette ballade et appétissante, assoiffante et même poilante !!!
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité