Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
2 mai 2013

Pêle-mêle !

Les vacances sont terminées pour notre zone. Après 15 jours agréables et bien remplis, j'ai repris le chemin du travail.

Comme d'habitude, j'ai profité de ce repos et je vous invite à partager mes occupations plus ou moins palpitantes !

Tout d'abord, j'ai lu (faute de pouvoir jardiner suite à une névralgie cervico-brachiale), j'ai dévoré le dernier livre de mon "amoureux" littéraire : Eric-Emmanuel Schmitt !!! Je sais le terme peut paraître exagéré mais que penseriez-vous si je vous disais : "j'aime sa douceur, sa sagesse, son humour" ? Sûre que vous penseriez que je parle de mon amoureux !

Bref, j'ai passé de belles heures en compagnie de cet écrivain et je vous invite à lire Les deux messieurs de Bruxelles, si ce n'est déjà fait.

livres

J'ai ensuite attaqué le pavé de Joël Dicker (reçu pour Noël, il était tant de s'y mettre !) et j'ai tout simplement ADORE !!! Je ne peux hélas vous en dire plus puisqu'il s'agit d'un polar mais je vous invite à le lire. Ce que je peux dévoiler c'est qu'une fois ouvert vous ne pourrez plus le lâcher, vous serez tenues en haleine jusqu'à la dernière page et que vous ne serez pas déçues...

gif_3

Ensuite, mon fils et moi avons pâtissé, au menu : brownie au chocolat, mousse au chocolat, gâteau mousseux à la vanille, cheese-cake au citron vert et Amaretti ! Miam, miam ! De gros gourmands me direz-vous ! Non ! Gourmets raisonnables puisque nous avons étalés nos recettes sur 15 jours ;o)

amaretti

gif_3

J'ai également profité de ce temps supplémentaire pour confectionner quelques coussins et couettes confortables pour les minous dont s'occupe l'Association Les Chathuttes. Les cabanes ont été rénovées après le rude hiver que nous avons eu et il y avait besoin de neuf pour l'intérieur ;o)

coussins

D'après Kat (qui les nourrit et les bichonne au quotidien) les chats ont apprécié ;o)

gif_3

Côté couture, une grosse envie de papillons ! Zou ! Direction le net où j'ai trouvé un très joli tuto chez Libertylle

et voilà mes specimens :

pap

dans des tons doux comme le printemps,

pap2

Ils se sont posés un peu partout dans mon atelier : sur les murs,

pap3papillon

l'étagère,

pap4

la vitrine et

pap5

la petite cage romantique.

pap7

Comme un clin d'oeil au printemps qui pointe timidement le bout de son nez.

pap6

gif_3

Avant de vous quitter et pour rester dans les tons, je vous montre les petits cartables réalisés lors des précédentes vacances (grâce au modèle, aux explications et aux encouragements de ma copine Christine).

Je commence par le plus réussi mais aussi le plus facile à réaliser !

cart_velours

Velours marron et liberty vieux rose : trop beau !!!

cart_vel_2

Il me sert à ranger mon point de croix en cours afin de ne pas mélanger mes différents ouvrages.

cart_vel_4

Je l'adooooreee !!!

Enfin le deuxième, un peu moins glorieux mais une grande première pour moi puisqu'il est réalisé au CROCHET !!!

cart_croch_4

Soyez indulgentes, c'est le premier :(

cart_crcoh_2

Plus petit que celui en velours, il n'a qu'une poche mais il est doublé d'un joli tissu à carreaux rose et marron ;o)

cart_croch_3

Il me sert à abriter mes différents crochets (reçus de ma grand-mère et de ma belle-mère), maintenant y a plus ka apprendre à les utiliser, hein Christine...

gif_3

Cette fois je vous quitte, il me reste de nombreuses choses à vous montrer mais il vous faudra revenir me lire ;o)

à bientôt...

Publicité
Commentaires
C
Moi j'adoooore les cartables!!! Peut être parce que je suis maîtresse hi hi!!!<br /> <br /> ils sont trop chouchouxxxxx!!! Merci encore pour les crochets!!<br /> <br /> Bizettes
Répondre
K
Que de projets en cours et réalisés ! Jolis cartables ! bises kina
Répondre
C
des vacances bien remplies, des tas de bonnes et belles choses, j'adore tes papillons<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'adore, bravo et merci pour cette visite dans ton univers ! Merci aussi pour les idées de lecture, je suis moi-même une liseuse invétérée8
Répondre
S
Ton cartable est superbe.<br /> <br /> Quand à ta pochette au crochet pour une première fois c'est très réussi, tu vas pouvoir continuer sur ta lancée.<br /> <br /> Papouilles aux poilus.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité