Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
14 février 2010

Mon premier salon !

Comme vous le savez sûrement,
cette semaine a eu lieu l'Aiguille en fête
à la Villette, LE salon pour tous les travaux d'aiguille.
Je n'étais jamais allée sur un salon, pas marrant toute seule
et puis depuis que je fréquente le forum patch to patch,
j'ai rencontré de nombreuses copinettes fan des salons ;-)
De fil en aiguille ;-) je me suis laissée tenter par une visite

dans ce temple du patch, de la broderie,

du point de croix et de tous les arts d'aiguilles !

En premier lieu ma copine Halina m'a prise sous son aile,
elle m'a expliquée le déroulement de ce type de journée et
m'a gentiment proposée de m'héberger afin d'être plus prés
du lieu de perdition et d'être soulagée des diverses
tracasseries organisationnelles !
J'ai accepté avec joie de passer la soirée avec elle,
Terreneuve et Ginou (d'autres copines du forum).
Nous avons passé une excellente soirée, au programme
papotage, papotage et papotage :
que du bonheur !

Après une courte nuit de sommeil,
nous avons pris le train puis le métro
(le grand copain de Terreneuve qui s'est retrouvée bloquée
à chaque portique ou presque,
alors qu'Aline et moi passions sans souci !)
pour enfin atteindre LE temple de l'aiguille !
Nous étions ravies de nous mettre au chaud car vendredi
le thermomètre affiché -8° à Paris !

J'ai découvert une multitude de stands,
des tissus magnifiques, des créateurs talentueux,
des boutons, des galons, des rubans,
des idées (à ne pas avoir assez d'une vie pour tout réaliser)

AEFprogramme

Une exposition de costume de théâtre
à tomber, un honneur de porter de telles merveilles !

Et bien sûr quelques achats, raisonnables, mais agréables
car on a rarement la possibilité de trouver un tel choix au mètre carré !

AchatsAEF

Vous voyez, j'ai vraiment été sage ;-)
Je me suis cantonnée à mes projets du moment :
du vert, du rose tendre, du beige et du marron
pour mon Leanne's house et mon 1000 pyramides
et un fat de rouge pour mes chiffonnettes !
C'est tout !

J'ai également trouvé de la feutrine
pour mes futures poupées,
deux dés en silicone pour éviter de me blesser
(testés hier soir et approuvés !)
et le petit bouton mouton offert par la crème
de la crème : Aline !

d_tailsAEF

Pas de folie,
mais la joie de découvrir l'ambiance qui règne en ce lieu,
de passer du temps avec de charmantes copines,
de rencontrer d'autres copines virtuelles qui ne le sont plus une fois
que vous les embrassez en vrai ;-)
Une jolie rencontre avec Choupette,
la découverte de Bluette,
un sandwich mangé avec Baloo et Geneviève
d'un autre forum mais qui au final connaissent
mon blog et les dessins de Boudufle,
une journée magique quoi !

Les filles promis on remet ça très vite ;-)

clipart23

Publicité
Commentaires
C
je ne sais même plus si je t'ai souhaité ton anniv', je ne sais plus ou j'en suis en ce moment, je suis allée à l'AEF aussi mais le dimanche, j'adore ce salon que de tentations, tu as été très sage en effet, mais qu'elle belle journée avec les copines !<br /> bisous
Répondre
C
tres jolis tes tissus tout en douceur ,tu as ete raisonnable et ce n'est pas facile on voudrait tout acheter mais dommage la raison nous rapelle a l'ordre!!!!!
Répondre
C
Contente de voir que vous avez passer d'excellents moments. Il en faut pour rendre la vie plus douce et agréable.<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou Delphine !<br /> Oui, un très bon cru que cette AEF 2010 !<br /> J'ai été ravie de cheminer à tes côtés pour ce 1er salon, avec la 3ème mousquetaire, Terreneuve, la bidouilleuse de génie ..<br /> Je n'oublierai pas cette quête vers les roses, marrons et verts tendres....que du bonheur ..<br /> Bisous Delphine et à bientôt<br /> Aline
Répondre
C
C'était mon premier aussi et j'ai adoré<br /> J'ai raté plein de stands , pourtant je croyais en avoir fait le tour!!<br /> Euhhh j'ai été un peu moins sage que toi notamment pour les toiles de 16 fils en couleur <br /> Si je peux, j'y retournerai en esperant qu'il fasse moins froid
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité