Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
25 novembre 2011

Couleurs d'automne !

Un petit coucou de fin de semaine, sous la grisaille picarde !

Je ne sais pas si c'est parce que je suis enfermée, clouée sur mon canapé à m'ennuyer mais alors cette grisaille me mine le moral :o(

Pour commencer, j'ai refait une radio aujourd'hui et la bonne nouvelle est que mon état n'a pas empiré ! Par contre plus le temps passe et plus on rallonge la période "normale" de convalescence, c'est ainsi que je suis passé à 3 semaines mini :o( Je n'ose décompter les jours qu'il me reste à passer isolée à la maison : bouuuuuuhhh.

Alors pour me remonter le moral, je passe vous faire un coucou, lire vos commentaires et poster un nouveau billet pour vous montrer l'avancée de mes différents travaux ;o)

On commence par le petit mouton d'automne, la citrouille a vu son feuillage pousser cette semaine,

moutoncitrouille

mais comme la grande feuille centrale ne me plaisait pas, je l'ai retirée ;o)

Les couleurs sont jaunes car la photo est prise à la lumière artificielle, je ferai mieux la prochaine fois.

coloquintes2

Arrivent ensuite la Miss Halloween et son compagnon chapeauté, complètement brodés

missbrodée

il me fait craquer ce petit minou.

Je vais le monter en panneau afin de l'accrocher à ma fenêtre devant mon bureau durant la saison automnale. Je vous montrerai sous peu...

coloquintes2

On continue avec le patch "Moulins d'automne", le montage avance, plus que deux rangées à assembler !!!

moulins5rangées

J'ai profité DU rayon de soleil furtif de la semaie pour le prendre en photo alors appréciez les couleurs au naturel !

Pour répondre aux questions posées par des copinettes, chaque bloc fait 10 cm de côté et le tissu du fond est plutôt taupe que gris. Le patch ne sera pas très grand mais je ne sais pas encore sa dimension finale (!) et celui là je sais déjà que je vais le quilter moulin par moulin !

coloquintes2

Et pour finir une petite nouveauté, enfin un petit ouvrage prêt depuis un moment mais pas commencé, je profite de ma convalescence pour l'avancer.

couronneautomne

Un petit tableau en feutrine aux couleurs de l'automne (ah oui quand je tiens un filon je l'exploite jusqu'au bout, hi,hi,hi) d'après un modèle et avec la feutrine de Cinnamon patch. Très facile et très rapide à faire, cela me donne envie de travailler cette matière plus souvent ;o)

coloquintes2

Je ne pouvais pas vous quitter sans vous donner de nouvelles de mon petit compagnon gris (aux ancètres Chartreux ou Bleu de Prusse qui sait ;o)

Il s'adapte merveilleusement bien, il est calme mais joueur, il est sage et se fait peu à peu aux poilues protégé dans sa cage de transport. Il monte un peu partout pour explorer les moindres recoins de son territoire ;o)

reglissecuisine

Il est calin et passe du temps sur mes genoux pendant que je couds : un vrai compagnon apaisant grâce à ses ronrons.

calinavecreglisse

Il est malheureux ce petit !!!

calinreglisse2

à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
M
oh ben mince ! il ne faut pas déprimer, regardes toutes ces belles choses que tu as pu faire à cause/grâce à ton orteil ! et surtout tu peux profiter des petits câlinoux avec le petit minou ! comme il est adorable ! ma mère serait envieuse car ses 3 chats sont 3 teignes ! allez bon courage, bientôt tu pourras courir et faire les boutiques pour Noël ! bizzzzzzzz
Répondre
E
Chat alors !<br /> Il est trop mignon !
Répondre
P
J'imagine comme le temps doit te sembler long et heureusement que tu as de quoi t'occuper avec toutes ces merveilles !!!<br /> Comme toi, j'adore les ronrons des chats qui m'apaisent mais les miens ne sont pas calineurs...<br /> Bisous, bisous
Répondre
P
bien joli tout ça !! jolis matous ! le gris me fait penser à celui de ma fille que nous avions malheureusement retrouvé empoisonné
Répondre
E
tu fais toujours autant de merveilles a plus
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité