Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
16 août 2008

Petite histoire et belle rencontre !

Aujourd'hui je vais vous raconter une petite histoire ! Il y a un an je ne connaissais rien aux blogs, pire j'étais même contre (trop bête !) je pensais que c'était de l'exhibitionnisme ou du voyeurisme selon de quel côté on se place, en un mot je ne voyais pas l'intérêt ! Une petite collègue, qui sait que je couds, patch et brode, me prête un DVD de Totoro pour mes enfants : nous adorons le personnage, je lui demande si elle a un modèle pour en faire un à mon fils, elle n'en a pas mais me propose d'en chercher sur le net (je sais le début est un peu long mais pour une fois que je vous parle de moi vous avez tous les détails !). Elle tombe par hasard sur le blog Le jardin de Totoro http://jardindetotoro.canalblog.com/, nous y trouvons une gentille jeune fille qui fait de petites merveilles : sacs, pochettes, porte monnaie... Je découvre l'univers des blogs et m'aperçois que l'on peut apprendre, partager, communiquer... un monde qui m'était inconnu mais dont j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à me passer ! Je laisse un commentaire pour féliciter la créatrice et continue mon chemin en gardant cette charmante adresse (la première !) dans mes favoris, les mois passent, je retourne régulièrement voir les dernières créations seule ou comme cette fois en compagnie de ma fille qui craque à la vue des petites pochettes aux personnages de dessins animés. Je couds mais je ne sais pas utiliser le papier transfert, je retourne sur le blog pour demander conseil à Melle Totoro, elle me répond et me conseille comme si nous nous connaissions depuis toujours ! La générosité et la solidarité sont monnaie courante sur les blogs encore un détail que j'ignorais ! J'essaie les transferts mais les résultats sont affreux : je laisse tomber et retourne à mes tissus et mes petites croix. Arrive la fin de l'année scolaire, ma fille qui surfe autant que moi, retourne seule sur le blog et craque pour une petite pochette Nutella, j'ai très envie de lui faire plaisir mais suis vraiment trop nulle avec ce fichu papier ! Alors me vient une idée : contacter Melle Totoro et lui proposer un échange. Je lui expose la situation, ma fille se prépare pour le brevet des collèges, c'est une bosseuse, c'est son premier examen et j'ai envie de la récompenser (je sais qu'elle aura son brevet, en bonne maman !) Melle Totoro, en période d'examens elle aussi, comprend mon envie et se pique au jeu, elle est d'accord pour faire une petite pochette contre du tissu. Nous échangeons de nombreux mails jusqu'en début de semaine, date de l'envoi de la pochette, ma fille reçoit alors son petit cadeau accompagné d'un doux petit mot et de quelques sucreries ! Fin de l'histoire pour l'instant... J'ai pris un grand plaisir à entretenir cette correspondance, à faire cette surprise à ma fille et à cette jeune femme si généreuse ! Ma fille est ravie elle ne s'y attendait pas et a adopté son cadeau qu'elle emporte partout ! Cerise sur le gâteau : elle a réussi son brevet avec mention bien (je vous l'avais dit !) Jolie histoire non ? IMGP0453
Publicité
Commentaires
E
Félicitation pour la réussite au brevet il reste plus qu'a se préparer au bac maintenant.
Répondre
R
l original a ateris chez moi et je comprend d autant mieux l engouement de ta fille!!!<br /> felicitations pour son brevet.
Répondre
K
Il faut dire que tu n'es pas tombée sur la pire bloggeuse, mlle Totoro est adorable! Et la trousse nutella est terrible ^^
Répondre
R
Une bien jolie histoire que voilà!La blogosphère est un monde à part, et particulièrement celui des créatrices...et oui , nous ne sommes qu'entre filles ! Et là où certaines se crèperaient le chignons, et bien on y fait des rencontres fabuleuses qu'on oubliera jamais! <br /> Elle est sublime cette pochette et bravo à ta fille !<br /> <br /> <br /> Bisous magiques
Répondre
M
Merci beaucoup pour avoir si bien écris ton histoire, ça me touche énormément de savoir que mon univers a pu avoir une si jolie influence et une jolie rencontre. Le moon de de la blogosphère regorge de merveilles que je continue de découvrir jour après jour... Et puis pour finir j'ajouterai : toutes mes félicitations à ta fille pour ses résultats!
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité