Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
8 juin 2020

Après fête des mères

Bonjour à toutes,

pas de post hier pour cause de fête des mères mais aujourd'hui, lundi, pour commencer la semaine ensemble.

Tout d'abord un petit clin d'oeil de mes enfants pour la fête des mères puisque je fais les friandises de mes poilues voilà des accessoires qui me seront utiles :

IMG_20200608_142306

J'ai bien ri en ouvrant le paquet et eux en voyant ma tête ;o)

En parlant de recette, le confinement m'a permis de passer aux produits ménagers faits maison. Après discussion avec certaines d'entre vous j'ai promis de donner les recettes que j'utilise.

Elles sont disponibles sur le web mais là vous aurez directement celles que j'utilise.

Pour le savon liquide (type pouss'mousse) c'est ICI

Sachant que le mélange se solidifie beaucoup et que vous pourrez ajouter de l'eau tiède jusqu'à la consistance souhaitée.

IMG_20200604_130959

Voilà le mien dans un flacon recyclé.

Pour le liquide vaisselle c'est ICI qu'il faut aller pour trouver la recette.

IMG_20200605_103927

Voilà pour moi, sachant qu'avec la recette initiale j'ai obtenu 2.5 L de liquide vaiselle une fois dilué à ma convenance.

Enfin pour la lessive j'ai suivi la recette d'Edith ICI

Il faut juste penser à laisser refroidir complètement vos préparations avant de les transvaser quitte à les fouetter un peu pour les émulsionner. Ou ne pas remplir complètement vos bouteilles pour pouvoir diluer à l'eau chaude jusqu'à obtention de la consistance voulue.

C'est donc facile, rapide, écologique et HYPER économique car le prix de revient est d'1 euro environ pour 1 Litre de savon ou lessive !

Sinon comme je vous l'ai annoncé dans le précédent message nous avons repris gentiment nos ateliers.

Marie-Pierre nous a accueilli dans son jardin, Sylviane a apporté une délicieuse tarte (mon 4 quarts est rentré avec moi pour le plus grand plaisir de DH) et nous avons passé l'après-midi à papoter et à coudre.

Quel plaisir de se retrouver !!!

IMG_20200602_150039

Rosa a avancé son Vintage Truck

IMG_20200602_145919

Sylviane aussi.

Maryse a réalisé une pochette pour transporter son masque :

IMG_20200602_144550

IMG_20200602_144624

Marie-Pierre aussi.

IMG_20200602_144637

Et Sylviane un porte gel hydroalcoolique.

IMG_20200602_144849

Nul doute que nos habitudes de vie ont changé depuis l'épisode COVID.

Je reviens vous montrer très vite l'avancée des nouveaux projets pour les ateliers.

Prenez soin de vous.

A bientôt

IMG_20200608_143544

Publicité
Commentaires
M
Beaux ouvrages .Félicitation à toutes.<br /> <br /> Bonne journée .Bises
Répondre
V
géniaux, les emporte-pièces pour les poilues!<br /> <br /> une petite recette supplémentaire, pour faire des lingettes désinfectantes:<br /> <br /> dans une bouteille de verre, mettre 1 verre de vinaigre blanc, 1 verre d'alcool ménager désodorisé et 1 verre d'eau bouillie. ajouter 2 cuillères à soupe de savon noir liquide et quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer. <br /> <br /> ensuite, tu découpes des carrés de 15 cm dans un vieux drap de coton, et tu les entasses dans un un grand bocal en plastique. tu verses doucement le liquide pour que les lingettes soient bien imbibées.<br /> <br /> quand tu en utilises une, tu la stockes dans un sachet plastique en attendant de la glisser dans une prochaine tournée de linge à 60°.<br /> <br /> ça fait partie de mon kit EPI/CoViD/SESSAD, c'est super pratique et plus écolo que du jetable!<br /> <br /> et c'est validé par notre médecin MPR!
Répondre
N
ho ouiiii et j'adoooore les formes à biscuits :-) ;-)
Répondre
N
Vous avez bien travaillé pendant le confinement !<br /> <br /> Merci pour tes recettes "Approuvées" :-)
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité