Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
16 mai 2020

En passant

Un petit coucou en passant,

il fait beau et le week-end sera dédié au jardin alors je passe rapidement.

J'ai proposé aux participantes de mes ateliers de réaliser un sac ou pochon à offrir le jour de nos retrouvailles à une copine d'atelier.

Ce sac ne doit pas être grand, il doit juste pouvoir contenir quelques chutes de tissu, être transportable facilement et pouvoir fermer.

D'après ces critères il apparaît qu'un pochon sera plus pratique qu'un sac.

Je vous donne quelques idées mais rien n'est obligatoire, faites marcher votre imagination, fouillez dans vos livres et revues.

L'objectif est de vous occuper encore un peu avant nos retrouvailles et de prendre plaisir à réaliser un petit cadeau pour une copine.

Pochon tout simple comme celui-ci :

b1200476

tuto ici

Vous pouvez apporter votre touche en réalisant plusieurs morceaux (façon patch) ou en appliquant quelques motifs.

 

pochon lalie 2

Mon préféré c'est celui-ci : pochon rond

Makerist - Pochon Betty - Créations de couture - 1

Tuto vidéo ici

En plus le tuto est très bien fait et je le trouve très beau ;o)

Celui-là est une création Atelier chiffons ici

Si vous allez sur You tube vous trouverez les tutos vidéo pour réaliser facilement votre pochon

quelques exemples ici

N'oubliez pas notre ami PINTEREST, vous trouverez une mine d'idées de sacs en tout genre avec leur tuto...

Классные сумочки

Voilà à vous de jouer, surprenez moi ;o)

Prenez soin de vous,

Bon week-end

A bientôt

20200508_143747

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Super Delphine !!!! <br /> <br /> je pense que tu y a mis les formes !!! à nous de travailler du ciboulot !!!! moi j'ai déjà ma ptite idée . mais quelle taille serait idéale ? ....
Répondre
M
ils sont beaux tous ces pochons .ça me rappelle que j'en ai un à finir!!<br /> <br /> Bon dimanche .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
j'aime beaucoup celui aux anses asymétriques!
Répondre
B
De très beaux pochons pour donner l’inspiration. J’adore et caresses aux 🐕🐕. Bises
Répondre
A
C'est une chouette idée et bon jardinage. Plein de papouilles a tes poilues. Biz Françoise
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité