Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
20 mars 2020

Confinement

Voilà une situation suréaliste !

Le Monde touché par un virus. Des pays confinés, à l'arrêt !

Que nous sommes peu de chose malgré nos airs supérieurs !

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle alors je viens vous voir afin de nous sortir virtuellement de ce confinement.

Plus d'ateliers, plus de rencontres, plus d'échanges, le moral en prend vite un coup et il va falloir tenir...

Depuis quelques jours, les initiatives fleurissent sur les réseaux sociaux pour rythmer les journées et se changer les idées mais je sais que nombre d'entre vous ne veulent pas de compte Facebook alors si nous échangions via le blog ?

Pour se soutenir, se donner des nouvelles, discuter de nos en-cours ou de nos projets ?

Qu'en dites-vous ?

Si vous êtes d'accord il suffit de laisser un commentaire sous cet article pour commencer à discuter.

EDIT : pour pouvoir poster un commentaire il faut ABSOLUMENT remplir les champs demandés c'est à dire pseudo (prénom pour que je vous reconnaisse) et adresse mail (il ne sera pas divulgué c'est une sécurité pour éviter les réponses automatiques et autres publicité...)

Si vous voulez m'envoyer une photo de ce que vous faites en ce moment, il suffit de cliquer sur "contacter l'auteur" (tout en haut de la colone de droite) et je ferai le relais.

Si je vois que l'idée ne vous séduit pas je me contenterai de vous raconter ce que je fais mais c'est plus triste, non ?

Le lien est important, nous avons besoin les uns des autres...

De mon côté je ne me plains pas, je vis à la campagne dans une maison, j'ai un jardin, le confinement sera plus facile à vivre que pour une personne seule en appartement en ville.

Alors pas question de se laisser abattre mais au contraire on communique sa joie de vivre, son enthousiasme et sa passion car qui dit confinement dit temps !!!

J'en ai donc profité pour avancer sur les projets mis en place pour les différents ateliers mais aussi pour réfléchir aux suivants...

Grâce à Angélique, j'ai craqué sur un modèle de trousse pour ranger nos petites affaires

20200312_082545

Non, non, vous ne révez pas ce sont encore des hexagones...

Me voilà donc parti à la recherche de tissu pour ce projet.

IMG_20200311_125607

Ca tombe bien, quelques coupons attendaient sagement que je m'occupe d'eux !

IMG_20200312_192555

J'ai fouillé dans mes boites et mes tiroirs pour trouver de beaux coordonnés.

IMG_20200313_143007

Les bandes sont devenues des carrés puis des hexagones.

IMG_20200317_174922

Tadam ! Voilà le début.

Je sens que je vais bien m'amuser !!!

Je vous quitte et attend avec impatience vos réactions à ma proposition.

IMG_20200319_150043

Papuche vous salue, elle  télé travaille avec son maître...

A très vite...

Prenez soin de vous et de vos proches

Publicité
Commentaires
C
C est très gentil a toi Delphine de partager vos ateliers Cet ouvrage semble superbe Je me sens chanceuse dans ma maison avec cour et grand jardin et mon mari Nous vivons un peu au ralenti je tricote je fais du crochet, des petites ××× Je ne m ennuie pas Bon dimanche , prend bien soin de toi et de ta petite famille gros bisous
Répondre
G
Très belle idée, mais télétravail et un peu de sérieux pour avancer mes encours, alors, je vais juste admirer vos avancées.<br /> <br /> BIZ
Répondre
L
Ouiiiiii !!!!!!!!!! 💕💞💕
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> C'est une très bonne idée.<br /> <br /> Ici avec le beau temps du début de semaine les enfants ont profité du jardin durant leurs récréations. Je vais essayer d'avancer tout de même entre boulot et école. Je suis, je vais choisir des couleurs pour les héxagones ton bleu violet pour changer du roll vert. Et je fini le point de feston sur le panneau ca tombe bien je bouge pas ce week end. ; )
Répondre
M
coucou Delphine ton idée est chouette mais tu sais moi et l informatique c est pas terrible pour le moment on s occupe à faire du rangement j avance sur le projet Qu on faisait Je téléphone aux copines aux enfants en FaceTime ton projet avec hexagone c est bien le fait d être confiné c est nécessaire mais stressant je te fais de grosses bises les seules autorises à bientôt
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité