Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
31 janvier 2020

Ateliers suite et fin !

Cette fois c'est le dernier jour du mois de janvier  et il ne vous reste plus qu'un projet à découvrir.

Il s'agit du bloc roll.

Vous savez ce rouleau qui nous sert à enrouler nos ouvrages pour les transporter facilement et sans les froisser !

Si vous n'en avez pas il faut vraiment vous y mettre car c'est très pratique d'ailleurs les 2 groupes ont succombé, vous allez donc en voir de très différents.

D'abord le mien :

IMG_20200113_161333

J'ai opté pour un quilting sur le côté gauche et la pointe. Motifs floraux pour rester dans le thème.

Par contre mon molleton remonte et laisse des petites peluches sur mon tissu noir :(

Si vous avez une astuce pour les éliminer...

IMG_20200116_001321

Il est quasiment terminé, il ne reste que la couture finale.

IMG_20200129_161628

Vous en verrez des versions dérivées d'ici peu car 4 autres sont en cours de réalisations par Marie-Jo, Cathy, Laurence et Béatrice...

IMG_20191203_141227

Celui de Sylviane

IMG_20200114_145545

IMG_20200128_144454

celui de Maryse

IMG_20200128_144419

IMG_20200128_143551

celui de Marie-Pierre

IMG_20191105_163322

et le début de celui d'Angélique.

 Voilà l'année 2020 peut commencer, je suis à jour côté publication.

Dans les prochains articles vous découvrirez le quilt que j'ai réalisé pour ma fille (offert à Noël),

ma nouvelle broderie commençée le 1er janvier (tradition oblige),

l'avancée de mon quilt "carré dans le carré" (en phase de montage final)

et de nouvelles créations que je ne peux vous dévoiler pour le moment (primeur au magazine oblige).

A bientôt...

IMG_20200128_200815_1

Publicité
Commentaires
V
Il paraît qu'il existe du molleton noir, j'avoue que je serais tentée d'essayer !
Répondre
D
Je ne connaissais pas le bloc roll et son usage , il m'en faut évidemment un ! Le tien est magnifique !
Répondre
C
Effectivement très pratique, moi j'en ai de plusieurs tailles mais... pas aussi travaillés ! Je m'y mettrai peut-être ! <br /> <br /> Bon week-end à tous et toutes
Répondre
A
Ils sont superbes et bien pratiques. C'est le problème des tissus noirs, en général moi je le lave avant pour resserrer les fils de trame et sinon de prendre du molleton noir que je trouvais chez Dreyfus à Paris. Hâte de découvrir tes créations. Biz Françoise
Répondre
M
Très sympa comme projet ce blok roll!...J'aime beaucoup le tien.. Les autres promettent d'être beau également. <br /> <br /> Bonne journée;
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité