Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
7 juillet 2019

Je me présente !

Coucou !

Comme ma maîtresse est débordée et ne prend pas le temps de me présenter j'ai décidé de le faire moi-même !

Alors,  je me présente : Papuche des Gardes Champêtres ! Petite bearded collie noire et blanche de 2 mois et demi.

IMG_20190707_161926

Papuche ?!? 

Oui ! Je sais c'est un nom bizarre mais mes maîtres sont fans de ces petits personnages (les petits bonshommes jaune et bleu de Moi Moche et Méchant !)  et surtout de leur façon de parler !

Pour ceux qui ne parlent pas le Minion, Papuche signifie Peluche. Ça me va bien, vous ne trouvez pas ?

Ma maîtresse aurait préféré Pin up, Punch, Mojito ou Bidibule mais mon maître n'aimait rien d'autre que Papuche alors me voilà baptisée.

IMG_20190701_200100

Je suis arrivée il y a 3 semaines et je me plais bien dans cette maison.

Comme vous le savez, mes maîtres ont perdu leur première poilue il y a peu et avaient beaucoup de chagrin. Ils n'étaient pas prêts à prendre un autre chien mais Fenja s'ennuyait beaucoup et déprimait.

IMG_20190130_140718

Alors ils se sont dit que ce serait une bonne idée de prendre un bébé pour lui tenir compagnie.

Ils ne sont pas allés bien loin pour me trouver, à peine 50 km. Dans un petit élevage familial que ma maîtresse connaissait depuis plusieurs années et qui avait justement une portée de chiots disponibles.

received_1378732518925574

Voilà ma maman Pretty des Gardes Champêtres, mes 5 frères mes 2 soeurs et moi à la tétée. 

received_1261382147349700

Et voilà à quoi je ressemblais la première fois que j'ai vu mes maîtres. Enfin, vu pas vraiment car j'avais à peine les yeux ouverts !!!

Comme ils n'habitent pas loin, ils sont revenus me voir plusieurs fois afin que nous fassions plus ample connaissance.

received_294028808208334

Me voilà lors de la deuxième rencontre, c'est mon premier câlin dans les bras de ma maitresse.

IMG_20190603_152421

J'ai ainsi fait la connaissance de mes petits maîtres lors des visites suivantes ce qui a permis de me familiariser peu à peu avec ma nouvelle famille. Je les ai charmé les uns après les autres avec mon regard coquin.

received_573397979734506

Puis le grand jour est arrivé. J'ai quitté ma maman et mon dernier petit frère présent Popeye.

received_2335920610067382

J'ai quitté les bras d'une Delphine pour ceux d'une autre Delphine !

received_753486275053178

Je dois bien avouer que je n'étais pas à l'aise au départ. D'abord, j'aime pas la voiture ! Beurk ! Ça fait mal au coeur !

Une fois arrivée dans ma nouvelle maison ce n'était pas mieux, je n'avais plus de repères. Les odeurs, les bruits, tout était différent et puis plus de maman ni de frère ou soeur, j'étais complètement perdue !

received_2267788750130014

Bien sûr il y avait Fenja mais elle m'a sentie puis elle est partie et ne m'a plus laissé l'approcher pendant 1 semaine !!!

Elle m'a superbement ignorée, m'a toisée, m'a montré ses crocs.

Je ne m'attendais pas à un accueil aussi froid moi qui ai grandi entourée de poilus.

received_2426887464222340

Alors j'ai joué finement, je l'ai suivie partout, m'approchant peu à peu toujours plus près.

65887112_881954108826630_8167001702004686848_n

Si elle se couchait je me couchais, si elle s'asseyait je m'asseyais, toujours en douceur.

IMG_20190625_214651

Et au bout d'une semaine, elle a craqué !!!

IMG_20190622_153221

Depuis nous sommes copines,

IMG_20190629_161805

nous jouons ensemble,

IMG_20190707_161724

nous chahutons,

IMG_20190626_185430

nous posons pour les photos !!!

Je pense que c'est le début d'une belle amitié entre nous car Fenja est douce, patiente, elle me montre encore ses crocs de temps en temps quand je pousse un peu le bouchon mais finalement elle n'est pas méchante et semble contente de me trouver pour jouer.

IMG_20190702_200155

Il ne me reste plus qu'à apprivoiser le chat de la maison, mais ça c'est une autre histoire...

Ne vous en faites pas, je viendrai vous donner de mes nouvelles de temps en temps. Je profiterai d'un moment d'inattention de ma maîtresse pour lui piquer le clavier ;o)

D'ailleurs je ne vous ai pas parlé de mes maîtres pourtant ils sont drôlement sympas, ils s'occupent beaucoup de moi, me câlinent, m'éduquent, me promènent et jouent beaucoup avec moi. Il faut dire que j'adore ça, ils auraient pu m'appeler pitre ou poison !

IMG_20190703_204932

Bonne soirée à toutes et

à bientôt...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je crois que le nom qu'on choisi tes maîtres te va comme un gant et que tu as trouvé un petit paradis pour vivre ......
Répondre
D
J'adore cette présentation, elle a beaucoup de chien,je crois bien que personne ne va lui résister. Bon, encore le cap du chat a passer mais ça ira<br /> <br /> Bonne et longue vie à Papuche
Répondre
N
Bienvenue petite Papuche. tu semble être arrivée dans un petit coin de Paradis.... BonheurSSSSS assurés pour toute la maisonnée :-)
Répondre
B
Trop choupi, moi j'adore son petit nom 😍
Répondre
B
trop mimi cette petite boule de poil , je lui souhaite de vivre une merveilleuse vie de chien à vos côté et je ne doute pas qu'elle vous apporte une tonne de bonheur <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité