Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
15 mai 2016

Vitrine en cours...

15 jours déjà depuis mon précédent message !

Que le temps passe vite !!!

Il faut dire que je suis partie une semaine dans la Creuse car nous organisions notre première cousinade. Un séjour extra, reposant, dépaysant. Pas de connexion internet, pas de téléphone portable (les enfants étaient avec nous), pas d'aiguilles (ma tendinite à l'épaule est de retour, il faut que je me ménage). Bref, du bonheur simple dans ces retrouvailles entre cousins, des rires, des souvenirs, de la bonne cuisine et du bon vin.

Et cerise sur le gâteau : une rencontre avec Boudufle ma talentueuse copine avec laquelle j'ai passé un morceau d'après-midi en terrasse au soleil, un régal.

De quoi se ressourcer pour affronter la dernière période avant les grandes vacances...

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous montrer plein de choses alors je ne tarde pas et je commence par un rapide coup d'oeil aux différents en-cours côté point de croix car je n'ai pas avancé sur le défi hexagones :( Oups j'ai pris du retard, il va falloir mettre le turbo pour le combler !

The apple Orchard et ses pommes :

apple orchard complet

la plus grosse partie est terminée, il ne reste que la frise sur le haut et le bas que j'ai l'intention de modifier...

La famille souris s'agrandit peu à peu :

papaet fiston

le fiston fait son apparition aux côtés de ses parents.

famille souris 3

La lumière n'est pas flatteuse mais le rendu des fils Atalie est à la hauteur de mes attentes.

J'ai juste démonté les moustaches noires des parents, qui ne me plaisaient pas, pour les remplacer par un gris foncé plus doux pour mettre en valeur leur expression.

Voilà pour mes activités du soir ou du week-end; mais la semaine je travaille aussi pour décorer la boutique, donner des idées aux clientes ou pour me faire plaisir. Alors je vous propose un petit tour d'horizon de mes dernières réalisations.

Pour fêter l'arrivée du printemps, j'ai repris mes aiguilles pour créer un nouveau panneau en feutrine appliquée sur un tissu country :

spring house

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma vitrine du mois de mai, j'ai choisi le thème des enfants. Il me fallait donc quelques réalisations à accrocher.

Pour commencer, j'ai "customisé" un cercle à broder qui pourrait être offert à une naissance ou décorer une chambre de garçon.

cercle 2

Tissu Tilda et feutrine appliqués sur lin.

J'ai réalisé un doudou d'après un modèle de Créenfantin et le range doudou à accrocher au bout du lit d'après un modèle de Fikou Mikou :

range doudou

Tissus Frou-Frou et France Duval Stalla.

Pour rester dans le thème, j'ai réalisé un garage nomade (c'est à dire que les enfants peuvent l'emporter avec eux).

garage fermé

Fermé il est à peine plus grand qu'un cahier.

garage 2

Vous trouverez de nombreux modèles sur le net mais celui que j'ai utilisé est tiré du livre de Laetitia Gheno : Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs.

garage nomade

Mon interprétation comporte 3 poches dans lesquelles le petit garçon pourra ranger voiture ou petits personnages par exemple.

Pour mettre en valeur les tissus Moda : Mama Said Sew "Sweet water", j'ai réalisé 2 doudous d'après les Doudous de la Sardine.

doudous

et enfin pour les petites filles (ou les grandes ^^) j'ai réalisé une poupée d'après le livre de Soeur Alma

109377037

C'est une cliente qui m'a parlé de cette créatrice peu commune et de ses jolies poupées. J'ai donc très vite commandé son livre qui venait de sortir et j'ai réalisé ma première poupée :

poupée

il ne lui manque que l'écharpe et je viens de voir qu'un tuto était disponible sur le blog de Soeur Alma...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je peux vous dire que mes clientes l'adorent et que je vends son livre comme des petits pains car la garde de robe de la demoiselle est A DO RABLE !!!

Si vous ne connaissez pas les patrons, ni l'univers de soeur Alma, je vous invite à lui rendre visite sur son blog

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui mais j'ai encore de nombreuses choses à vous montrer, alors soyez au rendez-vous le week-end prochain et d'ici là douce semaine à toutes...

freesia

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Delph !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir des nouvelles de Boudufle !! peux-tu nous en dire plus sur ce qu'elle devient ?? pas de nouvelles sur son ancien blog, pas de réponse ni au tél ni par écrit !! Enfin si tu as passé 1 moment avec elle c'est plutôt rassurant. <br /> <br /> Bravo pour tes travaux, les broderies super et tout le reste aussi, tu es une vraie bosseuse et une vraie créatrice.<br /> <br /> Bises, une ancienne de P to P, Danielle.
Répondre
C
Tu as tellement de jolies choses, à chaque que je viens te voir j'en prends plein les yeux! =)
Répondre
M
Je t'en veux beaucoup a cause de toi j'ai acheté le livre des poupée il est trop beau!
Répondre
M
Pourquoi mon précédent commentaire n'est il pas passé? Je n'ai rien dit de désagréable ni quoi que ce soit d'autre!
Répondre
V
j'aime tout particulièrement ton cercle à broder !!!
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité