Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
22 février 2016

Héritage

Héritage ! Drôle de titre pour un billet me direz-vous ? Mais attendez que je vous raconte ce qui m'est arrivé et vous allez comprendre ^^

Comme vous le savez, je couds, brode et patche le soir à la maison. Ma petite valise à ouvrages fait donc la navette entre la boutique et la maison chaque jour pour transporter mes "devoirs" ! Seulement, mardi j'ai emporté par mégarde toutes mes affaires à la boutique et j'ai oublié de prendre ma valise le soir.

Résultat pas une aiguille à la maison ! Incroyable, non ?

Ne me laissant pas décourager si facilement, j'ai farfouillé dans mon atelier à la recherche d'une aiguille, sans succès ! Je me suis alors souvenu que j'avais une boite à couture héritée de la grand-mère de mon mari à son décès. Une boite à biscuits cabossée et pleine de trésors dont ce range-épingles :

rangeaig

qu'elle avait confectionné lorsqu'elle était jeune fille.

piqep

Bien sûr, il est simple, je dirais même rudimentaire mais il a traversé les âges puisque mémé Yvonne aurait eu 100 ans en décembre prochain. Je l'avais conservé précieusement et j'ai été ravie d'y trouver une aiguille pas trop grosse me permettant de continuer à monter mes petits hexagones.

J'ai donc décidé de l'utiliser pour réaliser le défi 2016 et coudre un à un ces petits morceaux de tissu. Un porte-bonheur qui m'accompagnera tout au long de l'année.

hexi-suite

J'ai d'ailleurs rattrapé mon retard puisque j'ai confectionné 7 fleurs comportant chacune 7 hexagones.

hexdet

Comme je dois respecter la cadence du défi des Bricolos du lundi

j'ai eu le temps de poser quelques petites croix supplémentaires sur mon Tableautin hiver de Tralala.

tableau

Il est presque fini, heureusement car l'hiver aussi ^^

tableautin

Avant de vous quitter, je vous donne le lien pour imprimer les hexagones sur du bristol au cas où vous auriez envie de vous lancer dans l'aventure et pour faire plaisir à Françoise que j'ai eu le plaisir de rencontrer cette semaine ;o)

Hexagones

Douce semaine à toutes et

à bientôt...

hellebore

Publicité
Commentaires
B
Quelle belle trouvaille! Joli Tralala bises
Répondre
B
Je suis vraiment fan de ta broderie, elle est très jolie, et j'ai hâte encore une fois de voir tes hexagones assemblés et l'ouvrage terminé ! bises
Répondre
B
En bonne couturière et brodeuse que tu ais, cela aurait été étrange que tu trouves pas ton bonheur dans un tiroir<br /> <br /> J'aime beaucoup le début du patch, que je ne ferais pas car, j'ai aucune idée de comment ton s'y prends<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta broderie terminée et montée<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
N
Alors je comprends parfaitement, j'en ai récupéré plusieurs des boites à malices de diverses mamies! On y trouve des trésors, boutons, galons, dentelles, cotons et laines... J'adore ça les ouvrir, c'est émouvant je trouve de découvrir ces petites collections de bric et broc...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Delph, et plein d'hexies
Répondre
M
Je trouve cette idée superbe et ce sera un beau souvenir à cette grand-mère<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité