Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
25 octobre 2015

Chronique de l'ouverture d'une boutique 3#

Coucou, ravie de partager mes aventures avec vous en cette fin de semaine.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos encouragements et votre soutien. Cela me fait un bien fou et me pousse à persévérer dans la voie que j'ai choisie.
La semaine est passée à une vitesse folle. Les travaux sont terminés, grâce à mon frère et ma belle soeur qui ont travaillé dur pendant 3 jours à la boutique en compagnie de mon Homme et de notre fiston. Pendant ce temps, j'ai gardé ma nièce et mon neveu et je vous prie de croire que c'est aussi fatiguant que de poser un parquet flottant !!! Ils sont adorables mais je n'ai plus l'habitude d'être sollicitée toutes les minutes alors que je dois passer des coups de fil et ventiler mes dernières factures ^^
Alors je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous dévoile les photos de ma petite boutique.
Souvenez-vous, avant c'était comme ça :

boutique-avant

Une grande pièce,

P1220354

une pièce intermédiaire et

boutiqu-avant

et une pièce servant de réserve.

Début des travaux :

travaux-by-nono

casser la cloison pour ne plus former qu'une pièce,

boutique travaux 2

peindre les murs et les plafonds,

boutique travaux

retirer le parquet flottant (et découvrir une jolie moquette ^^).

Pour parvenir à un résultat plus proche de ce que j'avais imaginé :

boutique-pendant

camaïeu de gris du sol au plafond.

entree

Seules les vitrines attendent d'être parées d'un nouveau sol ^-^

boutique-après

Un aperçu de quelques meubles qui ne resteront pas disposés ainsi et du premier élément arrivé à la boutique : la tour de mouliné DMC !!!

Est-ce que ce début vous plait ???

Pour compléter l'ensemble, j'ai passé mon week-end à peindre divers meubles et objets pour agrémenter l'ensemble.

peintureavant

Deux étagères qui avaient bien besoin d'un coup de neuf.

peinture

Avec l'aide de Fenja (et de son Winnie) cela donne ça :

peinture3

Une vue d'ensemble est très parlante :

peinture-avant-après

Je vous rassure, la deuxième a subi le même traitement,

peinture2

tout comme une table,

peinture4

et quelques déco que vous découvrirez bientôt...

Comme vous le voyez, nous n'avons pas chômé et avons enclenché le décompte final avant l'ouverture !!!

Si tout va bien l'installation sera terminée dans le courant de la semaine :

lundi, installation de l'enseigne,

mardi, sol des vitrines et pose des étagères,

mercredi, décoration des vitrines, mise en place de la boutique

ensuite j'ignore de combien de temps j'aurai besoin pour tout ranger et présenter ^-^

Je file à mes aiguilles avant quelques heures de sommeil bien mérité

Douce semaine à toutes et à bientôt

P1220802

Publicité
Commentaires
B
ppppfff!!!c'est vraiment une super aventure ,familiale en plus!!!ça va être superbe,bien fourni et coloré je le sens!!!vivement la suite!!!bisous
Répondre
S
un bel aperçu ! donc là , si je suis bien ... c'est rangement ! :-)
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité