Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
18 octobre 2015

Chronique de l'ouverture d'une boutique 2#

C'est dimanche.

Me voilà de retour, en forme cette fois et avec plein de choses à vous raconter alors installez-vous confortablement ^^

Tout d'abord les bonnes nouvelles : l'architecte des bâtiments de France, que j'ai rencontré mardi, a donné son accord pour mon enseigne. J'ai patienté 25mn, Monsieur était en retard, suis restée à peine 10 mn en sa compagnie, lui ai présenté 1 des 3 projets simplifié et il a dit OUI !

3 semaines pour obtenir un rendez-vous, 10 mn d'entretien, 3 malheureuses modifications pour le satisfaire et pouvoir enfin commander mon enseigne, il faut être patient !!!

Ensuite, les travaux de la boutique ont bien progressé, nous avons terminé les peintures au prix de courbatures et d'ampoules aux mains mais sommes ravis du résultat. Il ne reste plus que le sol à poser mais là il y a du boulot alors mon frère et ma belle-soeur viennent nous prêter main forte pendant 2 jours. Si tout va bien les travaux seront terminés en fin de semaine ^^

Promis je vous montrerai des photos le week-end prochain ;o)

pot-fleurs

Sinon au registre des réjouissances lors de l'ouverture d'une boutique il y a les fournisseurs.

Un monde inconnu pour moi et qui réserve des surprises.

Pour commencer il y a deux catégories :

- "les petits" qui vous prennent au téléphone, vous renseignent, vous envoient les prix pour que vous puissiez chiffrer votre commande, traitent votre commande rapidement et avec soin et sont heureux de vous compter parmi leurs nouveaux clients.

Mais hélas les petits sont minoritaires !

- "les grands" vous envoient un commercial, plus ou moins sympathique, imposent leurs conditions tant pour les quantités, que pour les délais ou pour le paiement, ne vous donnent pas les prix par peur de la concurrence, mettent plusieurs jours à traiter votre commande et à la valider, ne respectent pas les délais de livraison prévus et semblent se moquer que vous soyez satisfait.

Et bien sûr ceux-là sont les plus nombreux et vous ne pouvez pas faire sans eux !

Je suis sûre qu'à la lecture de mon paragraphe vous me trouvez sévère et pourtant aucune de mes commandes n'a été traitée correctement. Chez un fournisseur chez qui j'ai passé la plus grosse commande j'ai eu la surprise de n'en recevoir que la moitié. Oups il n'ont pas vu la deuxième feuille à l'entrepôt ! Mais à la comptabilité ils ont eu les deux et tous les articles ont été payés à la commande ! L'erreur a été vite réparée mais sans le moindre petit mot d'excuse !

Chez un autre ils ne prévoient pas d'échantillons et le descriptif des tissus ne correspond pas toujours avec la réalité. Résultat plusieurs tissus n'ayant rien à voir avec ce que j'imaginais. Pas de problème je peux les renvoyer à mes frais pour les échanger ! Pourquoi ne pas prévoir d'échantillons pour éviter cela ? Je ne sais pas !

Un autre m'a promis un délai de livraison de maxi 3 semaines, la commande est passée depuis fin août et je n'ai toujours pas mes tissus ! Heureusement que je suis en retard pour l'ouverture de la boutique car cela représente 18 rouleaux que je ne peux proposer alors qu'ils sont payés !

Un quatrième m'a lui aussi fait payer à la commande et n'a pas livré tous les articles; de plus certains tissus étaient chiffonnés et d'autres ne tenaient pas sur la cartonette de présentation. Le commercial m'a alors dit qu'il avait des rendez-vous et qu'il ne pouvait pas passer me voir comme ça. Je l'ai attendu une semaine et à son arrivée il m'a dit que si j'avais commandé des pièces entières de tissu il tiendrait sur les cartonettes mais que les petites quantités glissaient ! Il a fait le nécessaire pour recommander ce qui me manquait m'assurant que je ne paierai rien mais j'ai reçu une facture et toujours pas de tissu !

Enfin le meilleur pour la fin, un fournisseur qui m'a d'abord fait patienter pour me dire qu'il voulait bien travailler avec moi. Oui, oui, vous avez bien lu c'est lui qui décide de qui vendra ses tissus. Le point positif c'est qu'il me donne l'exclusivité. Je passe commande, livraison prévue sous 8 jours mais plus de 15 jours passent et pas de nouvelles. Je téléphone et on m'explique qu'il n'y a pas trace de ma commande ! Là encore tout est payé d'avance !!! Après plusieurs coups de fil, je finis pas trouver LA bonne personne qui m'explique que la commande s'est volatilisée entre les bureaux et l'entrepôt. Incroyable ça ne leur arrive jamais ! Je suis restée très zen, j'ai même ri mais franchement soit je n'ai vraiment pas de chance, soit ils n'ont pas besoin de vendre leur marchandise tous ces fournisseurs pour traiter leurs clients de façon si désinvolte !

Maintenant je pense que vous comprenez mon jugement sévère mais juste de ce petit monde que je découvre depuis peu.

Avant de vous quitter, je vous montre mes deux broderies "fintionnées" :

La sorcière de Tralala

tralala-sorciere-accrochee

lainage noir, étoiles rouillées et cordelette de lin voilà ma recette pour la cuisiner ^^

Et la petite grille Kindness de Little House Needleworks

kindness-dos

doublée de lainage citrouille

LHN-Kindness-fini

est devenue un petit coussin porte-bonheur ^^

Je file, j'ai encore mille et une chose à faire avant de me coucher...

Douce semaine à toutes et à bientôt

renoncules 7

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité