Excitée comme une puce, stressée mais comblée.

Depuis 15 jours, je ne quitte pas mon atelier ou presque !

D'abord j'ai dû le réaménager pour le rendre plus fonctionnel. Fini l'atelier d'amateur, il faut de la place pour travailler comme une pro ^^

Depuis je travaille jour et nuit pour créer, tracer, couper, coudre pffffttt je n'imaginais pas qu'il y avait tant de travail à fournir pour ouvrir sa petite entreprise. Excitée comme une puce mais active comme abeille ^^

Créer des modèles ne pose pas de souci, j'ai des idées plein la tête. Mais une fois le modèle réalisé il faut le prendre en photo, le dessiner à l'échelle, créer la fiche technique et les gabarits, confectionner les kits et ça ce n'est que la partie réalisation !

Il a également fallu que je démarche les fournisseurs. Les grossistes vendent en trop grande quantité pour une petite débutante comme moi. J'ai donc cherché sur le net de gentils vendeurs qui me consentent une remise à titre professionnel et j'ai trouvé. Mais que de temps passé :(

Me voilà donc prête (ou presque), 40 modèles confectionnés, les kits correspondants sont quasi tous réalisés, les cartes de visite commandées, les fiches techniques prêtes à imprimer.

Il ne me reste plus qu'à ouvrir une rubrique "ma petite boutique" sur mon blog et une page Facebook pour mettre en vente le fruit de mon travail et je pourrai reprendre le boulot !

renon

Je suis stressée car j'ignore l'accueil que vous allez réserver à mes petites bidouilles. J'ai essayé de diversifier mes modèles. Il y aura du tendre, du plus coloré. Des mélanges feutrine-flanelle, feutrine-lin, feutrine-tissu Tilda-lin, tissu Tilda-lin ou feutrine toute seule.

Des niveaux de difficultés allant de 1 à 3, des temps de réalisation raisonnables 1h30 à 2h en moyenne. J'ai essayé de penser à chacune mais sans savoir dans quelle direction me diriger ce n'est pas évident.

Quoi qu'il en soit, je suis comblée car j'ai pris un grand plaisir en me lançant ce nouveau défi. J'ai passé beaucoup de temps à travailler (pour mon plus grand plaisir) mais je suis soutenue par mon adorable mari qui s'est collé à son ordinateur pendant ses vacances. Composant mes cartes de visite et tout le packaging nécessaire aux kits.

Mon fiston qui a pris toutes les photos profitant des rares apparitions du soleil et m'a aidé durant quelques heures à confectionner les kits (il connait les références DMC par coeur maintenant ^^)

Sans oublier ma fille, qui en plus de son boulot, a fait les courses et les repas pendant ces 2 dernières semaines afin de me dégager du temps.

Une équipe de choc, soudée et investie dans l'aventure que je remercie pour son soutien, sa bonne humeur, son enthousiasme : merci mes amours.

renon

Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas eu une minute pour avancer mes encours (je ne peux pas tout faire !) alors je n'ai pas grand chose à vous présenter de ce côté là mais...

j'ai négocié avec mon cher et tendre afin de pouvoir vous montrer quelques petits morceaux choisis de ce que vous pourrez découvrir dans une semaine !!!

mix

C'est sûr que vu comme ça, on ne se rend pas bien compte mais il n'y a plus que quelques jours à patienter ensuite vous découvrirez les modèles en entier...

Je retourne à mes tissus, fils et aiguilles pour fignoler mes ouvrages ^^

Douce semaine à toutes et

à bientôt...

renon