Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
20 juillet 2014

Ma petite entreprise !

Voilà une semaine de vacances bien occupée !

D'abord le potager a retrouvé son apparence 

potager-désherbé

même s'il reste encore un peu de travail, nous distinguons les plantations des mauvaises herbes !

potager-2

J'en profite pour remercier mon fiston qui a bien travaillé (pendant que je désherbais les massifs et bordures ;o)

coquelicot cruche

Ensuite quelques nouvelles de notre quatuor de bébés hirondelles.

Ils grandissent à vue d'oeil et sortent tous les jours de leur nid.

quatuor-bb

Ils se posent sur le balcon ou sur les appuis de fenêtre.

bebe-en-duo

Il y en a même un qui passe ses après-midi à côté de moi.

bebe-hirondelle

Pas farouche pour 2 sous, il reste là à se dorer la pilule et pose pour les photos !!!

coquelicot cruche

Il est temps maintenant de vous expliquer le titre de mon billet.

Depuis longtemps je rêve d'ouvrir ma petite boutique mais voilà Amiens compte déjà une mercerie, Eurodif et la Maison en tissu donc pas de place pour une autre boutique :(

J'ai bien pensé au net mais là encore de nombreuses boutiqes en ligne proposent un large choix d'articles alors que pourrai-je apporter de plus :(

Je m'étais résolue, mais c'était sans compter sur mon entourage, amis, collègues qui me disent sans cesse que je devrais vendre ce que je réalise.

L'idée a fait son petit bonhomme de chemin et j'ai enfin décidé de sauter le pas.

Mes vacances seront donc consacrées à la réalisation de diverses bidouilles.

J'essaie de varier les plaisirs pour plaire au plus grand nombre mais j'avoue que n'ayant pas de recul ce n'est pas évident.

Il y aura bien sûr mes personnages fétiches, des mélanges de matières comme je les aime,

feutrine

un peu de ça,

lin

un zeste de ça,

tissus

une pincée de ça et quelques heures de travail pour leur donner une forme sympa ;o)

Pour l'instant l'atelier, d'ordinaire si ordonné, ressemble à un champ de bataille.

atelier

Pas assez de place,

atelier-4

des idées plein la tête

atelier-reg

et des poils sur le bureau !

Bien sûr c'est sympa de travailler en compagnie de son chat mais

reg-atelier

lorsqu'il laisse à peine 30 cm pour travailler :

ça devient compliqué !!!

Je fais le maximum pour être opérationnelle le premier dimanche de septembre, mon mari s'occupe de la partie graphique mais j'aurai besoin de votre avis, suggestions et critiques constructives ;o)

Si vous êtes friandes de ci ou de ça n'hésitez pas à m'en faire part pour me guider.

Je lancerai également un jeu pour récompenser l'une d'entre vous, une nouvelle lectrice et la meilleure marraine mais il faudra patienter pour connaître les modalités...

J'attends d'ores et déjà vos réactions à cette nouvelle et vous donne rendez-vous durant tout l'été pour vous montrer l'avancée de mes ouvrages personnels comme d'habitude ^^

Je file d'ailleurs commencer le quilting de mes barattes,

baratte-quilting-bis

il fait beau alors profitons du soleil et du transat.

barattes quilting

Douce semaine à toutes et à bientôt...

trop-chaud-pour-travailler

Publicité
Commentaires
C
Je ne peux que t'encourager dans ton joli projet...Essaie et tu verras!..."Qui n'ose rien n'a rien"...dit-on....Et tu réalises de biens belles choses....Moi, je suis aussi passée par là...<br /> <br /> Bonne chance pour ton joli rêve et si tu veux, j'en parlerais sur mon blog lors du grand jour J....<br /> <br /> Bon courage et surtout passe un doux et bel été très, très productif!....
Répondre
K
beau potager et adorables hirondelles, bel atelier désordonné mais tellement chaleureux ! beaux projets aussi/Bel été. kina
Répondre
C
je suis super contente d'avoir eu de tes nouvelles :-))))))) je te souhaite de réussir ta petite entreprise, fais toi plaisir , c'est le plus important et ce que tu fais est si joli que tu n'auras pas de difficulté pour les vendre <br /> <br /> bisous bonnes vacances studieuses <br /> <br /> Caillou :-)
Répondre
M
j'ai compris que tu allais vendre tes réalisations, je ne peux que t'encourager ! tu as très bon goût, tu fais de belles choses ! et je suis sûre que cela t'épanouira ! décidément ta maison et ton jardin ressemblent au paradis !!!! bizzzzzzz à toi et à tes petits compagnons de poils et de plumes !
Répondre
L
Bonne chance dans cette nouvelle entreprise.<br /> <br /> Tu es bien accompagnée, tout devrait bien se passer.<br /> <br /> Passe tout de même un bel été... dans ton atelier.
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité