Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
29 décembre 2013

Nouvelle année, nouveaux projets !!!

Me voilà de retour après quelques jours passés en Savoie, sous le soleil et dans la neige !!!  Cerise sur le gâteau, j'ai eu le grand bonheur de passer une après-midi avec Choupette ma copine de Chambéry : un pur plaisir ! Grâce à ce séjour, je suis requinquée et prête à affronter une nouvelle année !

Avant tout, je vous présente à toutes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Qu'elle vous apporte de doux moments, de petits plaisirs et de jolies rencontres. 

voeux_2014

Pour moi, l'année 2014 sera placée sous le signe de la diversité !!!

Commençons sans tarder par le menu qui vous attend si vous me suivez.

Côté broderie : Traditionnellement les brodeuses commencent une nouvelle grille le 1er janvier. En général je ne suis pas le mouvement mais cette fois j'ai craqué pour le SAL de Country Cottage Needleworks.

images 

Je me suis laissée tenter par les tons tout doux qui devraient décorer joliment mon atelier les mois d'hiver !!!

fils

Alors j'ai sorti ma toile, mes fils (complétés par Choupette lors de ma visite en Savoie ;o) j'ai choisi de broder les grilles indépendamment les unes des autres car j'ai déjà une idée de montage ^^

sal-1

Et voici les premières croix de l'année !!!

Je n'oublie pas mon Bear Tree Forest de Little house Needleworks, lui aussi colle parfaitement aux tons que j'ai choisis pour l'hiver 2014.

Il ne lui manque plus que quelques croix...

bear-tree

 

Côté patchwork : Une envie de retour aux sources car je n'ai pas eu de nouveaux projets ces derniers mois. Alors pour commencer 2014 il y en aura 2 pour le prix d'1 !!!

D'abord, un petit panneau pour l'atelier (48 cm). De petites barattes qui me tentent depuis longtemps dans des tons vert, gris et bleu (là encore grâce à ma douce Choupette qui m'a offert une collection complète de tissus Marcus Brothers que je me délecte d'utiliser ;o) en harmonie parfaite avec les tons de la broderie ci-dessus.

barattes-dessin

Un petit croquis,

barattes-tissus

de jolis tissus,

baratte-1

et voilà la première baratte de réalisée !

Le deuxième projet sera pour mon salon. Un panneau un peu plus grand, sur la base d'un nine patch dans des tons gris et rouge (pas de surprise) avec les tissus Rouenneries Deux de Moda (mes préférés). Un modèle déniché par Claire sur le site mais réinterprété par mes soins ;o)

nouveau-projet

Ni une, ni deux les gabarits ont été tracés, coupés, les tissus choisis et le premier bloc réalisé !

tissu-bis

Comme sur le modèle, j'appliquerai des étoiles sur les carrés.

premier-bloc

Si je trouve le temps et la motivation, il faudrait que je quilte mon patch "bobines" mais pour le moment pas d'avancée de ce côté là... J'ai encore 3 mois pour m'y mettre !

Côté feutrine et flanelle : Envie de douceur pendant la période froide ? Quoi de mieux que la flanelle pour se réchauffer les mains et le coeur ?! J'ai trouvé un petit modèle dans le magazine Quilt Country,

panneau-flanelle

quelques morceaux de flanelle à appliquer sur la feutrine chocolat pour un petit panneau hivernal.

flanelle

Tout est prêt, y a plus ka !!!

Côté couture :  Un petit personnage Tilda pour illustrer l'hiver car mon ami Lucette doit hiberner !

tilda

Nul doute, que vous pourez découvrir notre ami Léon le mouton collection hiver avant fin mars...

Voilà vous savez maintenant ce qui vous attend si vous décidez de suivre mes aventures cette année encore.

J'espère que vous aimerez et que vous prendrez plaisir à me rendre visite une année de plus.

Dans l'immédiat, je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour 2014, que cette année vous apporte joie, bonheur et santé et qu'elle nous permette de nous retrouver régulièrement autour de nos passions communes...

voeux-bis

Amicalement

Delphégore

Publicité
Commentaires
A
Que de beaux projets !!!! C'est toujours un vrai plaisir de découvrir tes avancées, tes différentes techniques et tes jolis choix de tissus ou d'ouvrages, j'adore !!<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une très belle et heureuse année 2014 pleine de Bonheur.<br /> <br /> Bisous et très bon Dimanche.
Répondre
A
Je te souhaite une très belle, et très productive!, année 2014! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tous ces projets s'annoncent très jolis, alors on te suivra certainement avec grand plaisir! ^^
Répondre
M
Oh la la ... te voilà pleine d'énergie pour commencer l'année. Tes tissus sont tous aussi beaux les uns que les autres !<br /> <br /> On se recroisera surement, ici ou ailleurs ... Bisouilles
Répondre
C
houaouuu que de belles choses et tous ces projets je vais te suivre pour voir toutes ces belles choses voir le jour !! bisous caropatchanbrod
Répondre
L
ouah!!! un vrai feu d'artifice de beaux projets<br /> <br /> une belle année avec plein d'autres projets créatifs<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité