Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
15 novembre 2013

Chronique d'une journée parisienne !

Ou craquage en direct de la porte de Versailles !!!

Pour celles qui ne le savent pas, se déroule en ce moment le Salon Créations et Savoir-faire. Un salon plus petit que L'Aiguille en fête, tant prisé par les puristes de l'aiguille, mais tout à fait suffisant pour trouver son bonheur et revenir les bras chargés.

Cette année, ne pouvant me joindre aux copines pour une virée le week-end, c'est donc avec ma fille (rebaptisée La jeune pour l'occasion) que je m'y suis rendu.

Ignorant les colibets de son jeune frère, lui souhaitant bon courage pour sa journée avec les mamies (les idées reçues ont la dent dure !) c'est bras dessus, bras dessous que nous sommes parties pour notre escapade parisienne entre filles ^-^

La journée commençait bien, le train avait 20 mn de retard !

N'étant pas pressées et zen de nature nous avons pris le parti d'en rire et avons patienté sagement jusqu'à son arrivée.

Une fois arrivée à la gare du nord, il nous a fallu faire la queue pendant 20 mn pour accéder à l'automate délivrant les tickets de métro. Durée pendant laquelle La jeune, organisée, a pu se repérer sur le plan et noter les différentes lignes à prendre et changements à effectuer.

Après 3 changements de métro, des accordéonistes à tous les coins de couloirs et un joueur de saxo dans notre rame : les joies d'une  jeune provinciale à Paris ! Nous voilà parvenues porte de Versailles au salon Marie-Claire Idées !!!

MCI-Tickets

Premier point positif, La jeune ne coûte pas cher : entrée à tarif réduit pour elle !

Ayant commencé notre visite par l'allée de l'inspiration, placée cette année sous le thème des fées, j'ai choisi de partager avec vous les vitrines plutôt que les stands car elles mettent en lumière la créativité de leur réalisatrice.

La jeune a pris les photos ;o)

MCI copie

Tout d'abord, un petit clin d'oeil à ma copine Christine avec cette petite dinette réalisée au crochet ;o)

MCI6 copie

Cendrillon et son escarpin doré !

MCI8 copie

Alice au pays des merveilles.

MCI-bis copie

Photo de près de La jeune car "elle va plaire à M sa grande copine"  !?

MCI-ter copie

Alice, deuxième version avec ses gourmandises à croquer.

MCI4 copie

La jeune est grande et mince mais TRES gourmande !!!

MCI9 copie

??? Je ne me souviens plus mais c'est joli, non ?

MCI2 copie

Le grenier de Cendrillon, ma vitrine préférée avec les petites souris couturières.

robe-cendrillon copie

Ravissante, non ?

Un sapin en papier : La jeune est graphiste ;o)

MCI-1 copie

Puis pêle-mêle des tableaux qui ont plu à La jeune mais que nous n'avons pas réussi à identifier ! Jeune et vieille unies dans l'étourderie, nous n'avons pas pensé à relever les noms de chaque vitrine :(

MCI3 copie

La jeune adore les têtes de bestioles en tissu !

MCI7

Le goûter des fées, je crois !

Et notre coup de coeur à toutes les deux  jeune et vieille : Le boudoir des cocottes ;o)

Camionnette stationnée le temps du salon dans laquelle 2 jeunes filles souriantes effectuent des soins rapides comme manucure et épilation. L'idée est excellente, vous ne trouvez pas ???

MCI-cococttes copie

Passons maintenant au craquage de Maman !!!

MCI-Trèsors

Bon, oui, c'est du gros craquage mais une fois par an on peut se faire plaisir, non ?

Deuxième point positif, La jeune est costaud elle a porté le sac, qui se remplissait au fil des allées, sans rechigner !

MCI-flanelle-et-fils

Gros craquage sur les flanelles à l'Atelier des Abcdaires puis à l'Atelier des coeurs ainsi que les coeurs, étoiles et grelots rouillés. Bonne surprise, les fils tant recherchés Rustic Wool trouvés chez la charmante Maguelone.

MCI-boutons

De jolis boutons en bois venus de Savoie achetés sur les conseils de La jeune alors que tout mon budget était déjà dépensé ! La jeune est plus dépensière que sa maman !!! 

tissus-rouge

Quelques petits coupons de tissus rouges et de jolis petits rennes (pas prévus sur ma liste) dénichés chez Dotty Rose.

tissus-bordeaux

Et des coupons trouvés chez Chiffonade pour de futurs personnages Tilda.

Je suis ravie, j'ai trouvé tout ce que je cherchais, j'ai rencontré de charmants exposants souriants et j'en ai pris plein les yeux (ah ! oui ! j'ai vidé mon porte monnaie aussi !)

La jeune, fourbue, émis alors l'envie d'une petite pause café pour se poser un peu. Eh, oui ! La jeune est moins résistante que la vieille !

Nous avons donc quitté le salon, traversé le boulevard et nous sommes assises autour d'un grand cappuccino pour moi et d'un coca pour elle (goût de jeune !) pour discuter un peu avant de reprendre le chemin de la maison. Cette fois pas d'attente ni retard, juste un train pour nous bercer le temps du retour dans notre douce campagne.

Bilan de la journée :

Maman est ravie, elle a passé un bon moment en compagnie de sa fille, elle a trouvé des trésors qui vont lui permettre de bidouiller au chaud dans son atelier toute l'année

et

La jeune est ravie d'avoir partagé ce moment avec sa maman, elle a découvert son univers, sa passion et a réalisé qu'il n'y avait pas que des mamies sur les salons dédiés aux travaux d'aiguille ! Et toc, ça c'est pour Le jeune freluquet passionné de tracteurs et de jeux vidéos !

J'espère que vous aurez aimé la balade et que vous suivrez mes futures aventures afin de découvrir ce que je vais réaliser avec toutes ces jolies trouvailles ;o)

à bientôt...

MCI5 copie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
tres jolies photos tu nous a donné envie !! le reportage est tres bien fait !!! on se laisse facilement emmener ds le train avec vous !!! c est journée maman fille je les attends avec impatience la mienne n ayant que 8 ans pour le moment ... merci encore et douce journée !! caropatchandbrod
Répondre
F
Quelle belle sortie ! J'adore la vitrine d'Odile B avec ses souris... La flanelle est magnifique, les breloques rouillées aussi ! Comme c'est chouette de craquer...
Répondre
J
coucou miss<br /> <br /> quand je revois tes photos je revis la journée passée au salon avec un peu de galère comme toi car ce jour là j'ai appris tout à fait par hasard, devant l'entrée bondée du salon, q'il y avait une opération escargot des routiers avec l'éco taxe en région parisienne donc je suis rentrée non, pas en voiture comme c'était prévu, ms en train avec moins de tps passé au salon mais avec tout autant de plaisir quand même. De beaux tissus, de beaux boutons, de quoi réaliser aussi de beaux projets. J'espère vous retrouver toutes à l'aef en 2014, pour moi cela sera sûrement le samedi. Bisous bisous kina
Répondre
F
merci pour ce moment de franche rigolade, plus que les photos c'est le descriptif qui est hilarant, bravo aux deux générations de nous offrir un moment de détente!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
N
j'adore la chronique du jour!!!!j'ai vecu la meme journée samedi mais avec deux jeunes tout aussi depensieres que leur mere!Du coup la mere a du porter son sac toute seule!!!En tout cas nous avons fait pour ainsi dire les memes emplettes!!bonne journée!!
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité