Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
17 mars 2013

Simas ou l'histoire d'une fée.

Aujourd'hui, comme promis, je viens vous raconter une jolie histoire.

Elle commence grâce à Fleur en fée un max une copinette rencontrée via le net et avec qui le courant est tout de suite passé.

Karine a beaucoup de coeur et de talent, alors je la visite régulièrement. C'est ainsi qu'en me promenant sur son blog, j'ai découvert l'existence des fées bout de ficelle.

Pascale, au gré du vent, a eu l'occasion de se rendre à la maison des enfants de Vilnius en Lituanie et a rencontré les enfants placés dans cet orphelinat. Elle a alors imaginé un parrainage "différent" consistant à rendre chaque petit lutin unique lors d'évênements où la solitude et l'isolement sont encore plus difficiles à supporter qu'au quotidien.

Pour la fée qui devient marraine, il suffit de confectionner avec tendresse un petit objet unique, au prénom du lutin, pour son anniversaire, Pâques, Noël... de petits cadeaux qui ponctueront une année comme autant de douces pensées et d'attentions bienveillantes pour réchauffer son petit coeur.

  Cette initiative m'a tout de suite plue et c'est ainsi que je me suis inscrite pour parrainer un petit lutin.

Pascale m'a donc confié Simas, un petit garçon de 3 ans pour lequel j'ai confectionné un petit colis rempli de douceur, c'est pour lui que je suis devenue une fée.

seau_toile

J'avais l'embarras du choix pour lui faire plaisir mais beaucoup d'appréhension car je ne voulais pas le décevoir. J'ai mûrement réfléchi puis je me suis décidée à lui confectionner un petit panier pour ramasser ses oeufs de Pâques :

seausimas

je l'ai voulu gai et coloré,

seausimasface

il porte son prénom et pourra abriter ses petites affaires lorsqu'il aura grignoté tous ses chocolats ;o)

intseau

Le soleil est venu le baigner pour les photos, comme un signe de la chaleur que je souhaite apporter à Simas.

seaufleur

Il me plaisait bien ce panier fleuri mais il était un peu vide à mon goût !

Alors doucement un petit intrus est venu s'y nicher...

cach_

Il a une adorable petite bouille, de quoi faire craquer !

quisecachedans_le_seau

Mais il est un peu timide, il faudra l'apprivoiser !

seau4

Vous pensez que Simas y arrivera ?

doudouchatsimas

Moi j'en suis persuadée ;o)

Il s'apprête à rejoindre son copain de jeux, après quelques heures de trajet il pourra lui tenir compagnie et lui apporter un peu de douceur. C'est ce que je souhaite de tout coeur.

Pour le moment, il attend sagement le départ niché dans le colis en partance pour la Lituanie.

colissimas

J'espère que mon histoire vous aura plue et que vous serez peut-être, à votre tour, séduite par cette belle initiative.

Il y a encore des lutins qui seraient ravis de recevoir un peu de douceur alors si vous vous sentez l'âme d'une fée...

f_e

Modèle du seau-panier by Laëtitia Gheno : Créations en couture et Doudou irresistible de chez Créenfantin

à bientôt...

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Trop mignon ! Il est bien gâté ! Le doudou est trop craquant !
Répondre
M
Ce gamin va adorer. Je suis arrivée ici au hasard des blogs. D'abord bravo pour ta générosité, pour ton blog. Je viens d'envoyer un mail pour poser ma candidature. Je m'inscris à ta NL, merci de m'avoir fait découvrir cette aventure.
Répondre
L
C'est trop mignon, je suis sûre qu'il va adorer.<br /> <br /> Très joli geste de ta part.
Répondre
M
J'ai vu le message chez Giroflée que je suis régulièrement et je me suis inscrite aussi, <br /> <br /> voila ton message est bien passé.<br /> <br /> C'est magnifique ce que tu as réalisé pour Simas, j'attends avec impatience mon tour pour choyer un petit de là-bas.
Répondre
M
tu as vraiment un grand coeur et une belle générosité ! je t'avouerais que moi j'ai un budget limité et donc malheureusement mais c'est comme ça, ce que j'ai va d'abord aux enfants... peut-être qu'un jour quand ils seront plus grands. je trouve ça vraiment bien ce genre d'initiative ! en tous cas c'est sûr que Simas va adorer !!! bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité