Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
20 janvier 2013

Bestiaire hivernal ou un dimanche à la campagne !

Ce n'est pas un scoop : la neige est arrivée en picardie depuis le début de semaine.

Elle semble s'y plaire et s'installe confortablement pour mon plus grand plaisir !

Je sais, ce n'est pas pratique pour circuler, c'est dangereux... oui, mais c'est l'hiver et c'est comme ça !

Alors autant se faire une raison et savourer la beauté du paysage non ?!

Aujourd'hui donc, article 100 % hiver  ;o)

border8

On commence avec ce matin, au réveil, 10 cm de neige dans le jardin :

jardinneige

J'ai pris les marches pour visualiser la quantité de neige tombée !

neige1

Difficile de discerner la route des trottoirs !

neige2

Et il neige toujours !

villageneige

J'adore cette ambiance, elle me donne envie de feu de cheminée, de thé à l'orange et au pain d'épices, de bougies à la cannelle...

Voilà, vous pouvez imaginer à quoi ressemble mon environnement un dimanche après-midi neigeux !

border8

Les poilues aussi adorent ce temps.

balineige

Bali saute de joie dans la poudreuse.

fenjaneige

Fenja se promène (un jouet dans la gueule toujours prête à jouer !)

poiluesdesneiges

Elles plantent leur truffe dans la neige :

fenjneige

"c'est froid mais on aime ça !"


Pour Réglisse c'est plus mitigé, il aime sortir mais, pas longtemps !

regneige2

"C'est froid !!!"

regneige

"Laissez moi rentrer !!!"


Ce petit malin a trouvé la solution, lorsqu'il veut rentrer il frotte la baie vitrée ou la vitre avec ses petites pattes, ainsi nous l'entendons. Pratique mais je vous laisse imaginer l'état de mes vitres !!!

border8

Comme il fait froid, je reste au coin du feu et j'en profite pour avancer mes nouveaux projets :

Le petit châle de Melle Sophie est terminé :

chalefini

Il mesure 110 cm pour 60 de haut, il est tricoté en aiguilles n°5 et se compose de laine et d'alpaga de quoi me tenir chaud aux cervicales tout l'hiver.

chalefini2

Le projet suivant est en feutrine. J'adore travailler cette matière !

Petit panneau "C'est Noël" de Marie Suarez avec la feutrine Cinnamon patch
dont voici les débuts :

Msuarez

il décorera mon atelier les mois d'hiver ;o)

Pour terminer un petit point de croix réalisé en fin d'année mais pas encore montré.

Une des "Décorations de Noël" de Tralala

tralalanoel

Elle sera finitionnée sous peu ;o)

Voilà, je vous quitte, je vous souhaite un bon début de semaine. Le mien sera calme, au chaud, à la maison alors j'aurai bientôt d'autres choses à vous montrer...

CWSNOW

à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
K
Coucou Delphine<br /> <br /> Quel joli châle et j'ai hâte de voir ton panneau, j'aime bcp travailler la feutrine aussi et celle de Marianne est de bonne qualité avec de superbes coloris. Bises et bonne semaine kina
Répondre
C
de la neige aussi par chez moi, c'est mieux que le verglas !!<br /> <br /> mes chats sont sortis aussi, et le jour des pluies verglaçantes, c'était folklorique de les voir faire des dérapages incontrôlés :) ils sont rentrés bien vite !!<br /> <br /> bon bricolage au coin du feu :)
Répondre
B
tu vas te régaler à faire le petit panneau en feutrine, je l'ai fait l'an dernier, vraiment très agréable à faire et à regarder !!<br /> <br /> sylvia
Répondre
S
J'adore la photo de Bali.<br /> <br /> Papouilles aux poilus
Répondre
H
ben dis donc , quel paquet de neige, ici sur la côte belge on a aussi une bonne vingtaine de cm.....on a pas l'habitude....je dois dire que c'est bien beau....<br /> <br /> l'avantage de la neige , c'est que tout le monde reste chez soi et bidouille bien au chaud.....<br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> sylvie
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité