Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
19 décembre 2012

Lutin du père Noël !

Voilà comment on pourrait me rebaptiser pour l'occasion ;o)

Heureusement je n'ai pas autant d'enfants à gâter que lui sinon je ne m'en sortirais pas !

La machine à coudre chauffe ! C'est fou le temps que cela prend de coudre de si petits vêtements !

Je n'ai pas chômé pourtant je n'ai pas encore terminé...

gif_6

Je vous présente donc Pauline (kidnappée le temps d'un week-end afin de prendre ses mesures et fabriquer un ou deux patrons) la poupée de ma filleule Louise (3ans et demi)

tenue1

première tenue : 

jupe et gilet de costume en jean sur chemisier flashy coton, ballerines en feutrine rose fushia et écharpe polaire marine.

tenue1d_tail

détails du chemisier les petits boutons "papillon" et le col en polaire marine.

Vous ne verrez plus Pauline rentrée chez elle par le 1er train avant mon opération, j'ai donc confectionné la 2e tenue sans pouvoir lui essayer...

tenue2bis

Combinaison à pois en flanelle,

tenue2

veste polaire bleu marine, fermée par un bouton étoile de chez Nathy et poches assorties à la combi,

tenue2det

chaussons en feutrine rouge et bonnet en polaire rouge.

tenue2details

La 3e tenue est en cours de finition, vous la verrez lors de votre prochaine visite ;o)

Pour compléter le paquet, il fallait un nécessaire pour dormir car Louise promène Pauline partout :

dodo

J'ai  Le lutin du père Noël a donc confectionné un nid d'ange (complètement improvisé) doublé de polaire, un petit oreiller et un drap-couverture doublé polaire rouge.

Le paquet sera rebondi ! J'espère que Louise aimera...

gif_6

Je n'ai pas seulement travaillé pour Louise, j'ai aussi réalisé un petit mouton qui me faisait de l'oeil pour illustrer l'hiver dans mon atelier :

moutflanelle

Modèle free en feutrine et flanelle trouvé par copinette BB ici 

Il ne pouvait rester seul, il lui falait un peu de compagnie :

boseul

voici donc un petit bonhomme de neige (créa perso) pour lui tenir chaud,

bo

un petit coeur tout doux et

coussin

les petits flocons transformés en coussins pour caler le tout.

Pour une composition hivernale et douce à souhait :

panierhiver

De quoi affronter l'hiver bien au chaud dans mon atelier ;o)

paniercomplet

Quand je vous disais que je n'avais pas chômé !

gif_6

Je file continuer car mon sapin est encore bien nu à seulement 5 jours de Noël,

sapinnu

je ne sais s'il sera terminé...

gif_6

Tout ça sous l'oeil (fermé) de Réglisse qui ne stresse pas du tout pour les cadeaux de fin d'année ;o)

reg2

à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
P
Oh comme elles sont mimis ces petites tenues !!!!!!<br /> <br /> Ta filleule doit être ravie et waouhhh je craque pour ton mouton, ce bonhomme de neige !!!!!!<br /> <br /> Bisous, bisous ma belle
Répondre
N
trop beau ton ensemble snowman et le mouton c adorable bisous
Répondre
S
voilà la poupée joliment habillée ! Louise va etre ravie ! <br /> <br /> j'aime beaucoup cette déco d'hiver , c'est chaleureux !
Répondre
B
C'est MA GNI FI QUE !! Bravo petit lutin.... et ton mouton est si adorable que cela me donne des idées à moi aussi !! Quel beau travail ! Pense aussi à te reposer !!
Répondre
M
Que c'est beau !!!
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité