Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
6 décembre 2012

Convalescence !

Un petit mot vite fait pour rassurer les inquiètes ;o)

J'ai été hospitalisée et opérée en urgence le week-end dernier : début de péritonite alors que je pensais avoir une méchante gastro !!!

Tout s'est passé très vite : réveillée par la douleur j'ai pris 2 Spa..fon pensant que cela me calmerait, 2 heures après la douleur étant de plus en plus forte et mon mari ne tenant plus de me voir me tordre comme un beau diable ne m'a plus écoutée et a appelé les urgences ! 

Voyage rapide en ambulance, arrivée aux urgences, calmants (merci au sympathique urgentiste qui m'a soignée tout de suite), prise de sang, échographie et là LE choc : appendicite à opérer d'urgence !!!

Je n'avais jamais été opérée, je craignais l'anesthésie car de nombreuses allergies dans ma famille ont rendu certaines opérations plus que périlleuses. Mais pas le temps de s'interroger, on me ramène dans le box des urgences, je demande ce qui va m'arriver, l'urgentiste me dit "on va vous opérer", je demande "quand ?" et là un jeune homme franchit la porte et me dit "maintenant, je suis le chirurgien je vous emmène !!!"

Je vous avoue que je me suis effondrée, j'ai demandé à voir mon mari qui patientait dans la salle d'attente et puis on m'a emmenée pour le bloc.

Je dois dire que j'ai eu de la chance, d'abord parce que le chirurgien m'a confirmé que c'était un début de péritonite ! Ensuite je n'ai eu affaire qu'à de gentils soignants de la prise en charge aux urgences par le médecin et l'infirmier,  en passant par l'échographe (et ses 2 étudiants), tout le personnel du bloc et toute l'équipe du service. Ils ont tous été dévoués, rassurants, à l'écoute de mon angoisse et de ma douleur bref pour une première expérience hospitalière il y a pire ;o)

Le seul bémol c'est qu'ils ne gardent plus les patients pour faire faire des économises à la Sécu alors je suis rentrée chez moi mardi soir, faible, fatiguée et un peu désemparée mais bon je me repose pour remonter tranquillement la pente.

Voilà, j'espère passer ce week-end pour vous montrer les bidouilles réalisées avant ce départ précipité, d'ici là je garde mon énergie pour me rétablir car les fêtes de fin d'année approchent et il me reste pas mal de choses à boucler...

à bientôt

Publicité
Commentaires
G
Un bien joli blog !!!
Répondre
I
coucou à toi ,<br /> <br /> je comprends mieux après lecture de ton post tes malheurs .....<br /> <br /> je te souhaite de te rétablir au plus vite de façon à être au mieux pour passer les fêtes de fin d'année.<br /> <br /> et espère te revoir en pleine forme à ta prochaine visite tu sais où .....<br /> <br /> bon rétablissement .<br /> <br /> isabelle
Répondre
C
Pour avoir passé une bonne partie de mon adolescence à l’hôpital et continuer à y aller régulièrement, je tenais à te dire ( et te rassurer peut être ) que ce n'est pas seulement une question d'économie. Maintenant , on renvoie les gens + tôt car les opérations sont moins invasives qu'avant et surtout on cicatrise beaucoup mieux quand le moral est bon. Et le meilleur moyen d'avoir le moral c'est d'avoir ses proches à ses côtés pendant la convalescence. ( J'ai passé 18 mois d'affilé à l'hôpital à + de 150 km de chez moi et le moral ne tient qu'à un fil dans ces cas là surtout qu'en 1990 on avait pas les moyens de communications de maintenant ( smartphone, ordi portable ou tablette). <br /> <br /> En tout cas tous mes voeux de bon rétablissement en espérant que tu aies bientôt assez de force pour nous montrer tes merveilles :)
Répondre
F
un prompt rétablissement , reposez vous bien ; <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
Coucou Délphine<br /> <br /> ben alors ! Quelle mésaventure ! J'espère que tout cela sera vite oublié. Remets toi vite afin de profiter au mieux de tous ces moments précieux en famille avec les fêtes de fin d'année. Bon rétablissement. bises de kina
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité