Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
25 novembre 2012

Craquage complet !!!

Me voilà revenue du salon Créations et savoir-faire !!!

Quelle journée ! Quel bonheur ! Quel plaisir !

Nous sommes parties à 5 en voiture et avons mis un certain temps à nous rendre au salon Marie Claire Idées car tout à notre conversation, nous n'avons pas remarqué que notre chauffeur nous emmenait à Versailles au lieu de porte de Versailles ;o) L'erreur réparée, au milieu des rires et des taquineries pour notre gentille conductrice, nous avons abordé le parc des expositions avec beaucoup de difficultés car il y avait plusieurs salons en même temps et de nombreux bouchons :( Mais tout à notre plaisir de passer la journée entre copines, nous n'avons pas perdu notre sourire et sommes restées positives.

Une fois la voiture garée, nous avons pu partir à l'assaut des différents stands tant convoités : un régal !!!

J'ai littéralement craqué, heureusement j'avais fait ma cagnotte (elle grossissait depuis 2 ans puisque j'ai été privée de salon l'an dernier pour cause d'orteil cassé)  munie de ma petite liste je suis partie à la recherche de ce qui me tentait depuis un moment et j'ai rattrapé le temps perdu !!!

Tadam, le craquage en photo :

saloncraquage

Quand je vous disais que j'avais craqué !

Je vous explique, à notre arrivée j'ai emmené Christine à la découverte du stand de Marianne (Cinnamon patch), nous avons eu la chance d'être servie par elle et de discuter un peu des nouveaux modèles et nouvelles couleurs de feutrine ;o) 

J'ai donc complété ma palette de feutrine en vu de nouvelles réalisations et Christine a investi dans 2 kits pour réaliser notamment la maison couture qui me fait de l'oeil depuis un moment...

salon6

Nous sommes ensuite allées chez Marotte et compagnie pour nous ravitailler en jersey et tube (pour les têtes) afin de réaliser des poupées (1 dans mon cas mais au moins 3 pour Christine et sa maman ;o) J'ai investi dans une grande aiguille pour transpercer la tête des poupées (!) et dans de la feutrine rouge "Noël" car Marianne n'en avait plus mais la feuille est plus petite, plus fine et plus chère chez Marotte !

Ensuite nous nous sommes séparées le temps pour moi de faire un hold-up chez Shindo et pour Christine chez Scarlett et Marguerite pour "des patrons de tuniques trop belles" ;o)

Voilà les petites merveilles que j'ai ramenées : je ne me lasse pas de les admirer (!)

salon3

Nous nous sommes ensuite posées pour grignoter, par terre comme d'habitude puisque le nombre de places assises est toujours très insuffisant dans ce genre d'endroit ! Ce n'est rien l'essentiel est d'être ensemble et de pouvoir reposer un peu nos pieds avant de partir à la découverte de l'Allée de l'inspiration et des boîtes à histoires de Léa Stensal (aussi gentille que je l'imaginais). Puis j'ai téléphoné à Passionnée, ma grande copine que je ne connaissais pas "en vrai", afin que nous nous retrouvions pour passer un moment ensemble.

Isabelle est adorable, je n'en doutais d'ailleurs pas, quel plaisir de se rencontrer et de pouvoir passer du temps à parler de nos passions communes !

Elle était accompagnée de Kina tout aussi passionnée que nous et elles devaient retrouver Muriel alias Verveine et Lin et sa copine Stéphanie (que je ne connaissais pas mais qui elle aussi gagne à être connue !)

Quelle joie de se voir et de pouvoir échanger sur tout ce qui nous anime. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à partager ce moment avec vous les filles, à découvrir des stands que je n'avais pas vus (il y avait un monde dingue en ce samedi) et je remercie encore Isabelle et Kina qui m'ont accompagnée dans mes recherches de tissus country, flanelle et autres accessoires rouillés que je n'aurais sûrement pas trouvés sans elles ;o)


Je vous montre en détails mes achats :

salon

Flanelle chez L'Atelier des coeurs, c'est là aussi que j'ai trouvé les accessoires rouillés : coeurs, étoiles et grelots.

salon2

Livre chez Il Mondo de Pezze, nous avons été conseillées par Renata adorable et disponible malgré la chaleur, le monde et la fatigue.

J'ai ajouté la pochette "Ma petite déco de Noël" commandée chez Tralala et reçue samedi matin !

salon4

Tissus country dénichés chez Chiffonade (Isabelle a acheté les mêmes, nous verrons ce que nous en ferons...)

Nous nous sommes quittées là car je voulais terminer la visite du salon avec Christine et profiter pour terminer mes achats et achever de vider mon porte-monnaie !

J'ai donc fait un tour chez Toga où j'ai déniché des tampons à 1 euro pièce !!! Et in extremis un passage à la Couserie créative pour une nouvelle lame de cutter rotatif et 2 petits morceaux de tissus en coton gratté (ben, oui, faudrait pas manquer non plus).

Nous avons terminé l'après-midi en nous promenant sagement dans les espaces restants afin de prendre des idées et découvrir les nouveautés puis nous avons repris la voiture et le chemin de la maison toujours avec la même bonne humeur et autant de rires qu'à l'aller ;o)

Au cas où vous le n'auriez pas compris, j'ai passé une excellente journée entourée de mes copines à partager et échanger sur nos passions communes et ça c'est vraiment LE bonheur.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire mon article que j'en ai eu à l'écrire et je vous donne rendez-vous très vite pour découvrir ce que je vais réaliser avec tout ce que j'ai acheté...

gif_4

bonne semaine,

à bientôt...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
et voilà une heureuse... enfin plusieurs je crois !!! tu as très bien choisi on dirait ! Kina est un amour ! allez au boulot !!! ;-)<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
M
Ma mâchoire inférieure vient de toucher le sol. <br /> <br /> J'adore TOUS tes achats... trop beaux !!!<br /> <br /> Tu vas pouvoir en faire des choses sympathiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz à plus
Répondre
P
Ouf me voilà enfin te mettre un petit com. Je viens de relire ton article et que de merveilleux souvenirs !!!!!<br /> <br /> Allez on refait notre cagnotte et on prend RDV pour l'AEF ih ih<br /> <br /> Tes achats sont superbes. J'en avais vu certains et j'en découvre d'autres...<br /> <br /> Moi non plus, je ne connaissais pas le "tube"....<br /> <br /> Bisous, bisous ma belle
Répondre
L
Quel joli article pour résumer ce bel après-midi. Enchantée de t'avoir rencontré, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter de beau avec toutes tes emplettes ?<br /> <br /> <br /> <br /> BiZZZZZ étoilées<br /> <br /> Stéfy
Répondre
F
un enthousiasme communicatif pour ceux qui te lisent! je l'ai fais il y a 3 ans avec une amie et j'ai adoré!
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité