Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
21 août 2012

Ottawa nous voilà !

Aujourd'hui pour continuer notre voyage je vous emmène à Ottawa ;o) Une douce et paisible ville dans la quelle il fait bon flâner !

7

Je commence par l'incontournable colline ornée de son splendide parlement.  C'est le bâtiment principal que vous pouvez voir sur cette photo, il abrite une bibliothèque.

2

Il y a un autre bâtiment sur le côté mais toute la toiture est bardée d'échafaudages alors vous n'en aurez qu'un petit morceau !

10

Comme vous pouvez le constater, les toitures des édifices sont vertes et le mélange architectural déroutant.

12

Ce mélange permet de superbes photos (enfin moi j'adore) de building dans lesquels se reflètent les édifices anciens.

3

Vue d'une avenue typique avec les feux de l'autre côté des carrefours : là encore de quoi dérouter ;o)

4

Je plains les laveurs de carreaux, moi qui rechigne à nettoyer ma baie vitrée maculée de truffes de chiens !

Lors de notre passage à Ottawa, nous avons eu des températures dépassant les 38° alors il nous a fallu trouver de la fraîcheur !

9

Nous en avons trouvé en nous promenant au bord du canal du Rideau et ses 8 écluses actionnées manuellement permettant de rejoindre la rivière Outaouais (compter 1h30 pour les franchir une à une : fô pas être pressé quand on est plaisancier !)

8

Mais aussi, en visitant de jolies églises et en admirant les innombrables hortensias (j'adorrrreee), Nous avons trouvé de l'ombre en parcourant les parcs, c'est bon de prendre le temps de vivre ;o)

11

Je vous quitte en vous laissant admirer le Byward market : frais et acidulé comme les jolis étales de fruits et légumes qui le composent.  Nous n'avons pas résisté et avons dégusté plusieurs petites coupelles de fruits à emporter ;o)

5

Sont pas mimis ces minis carottes et courgettes ???

6

Cette fois je vous quitte, j'espère que cette petite balade vous aura fait voyager.

J'essaierai de revenir plus vite mais mes travaux d'extérieur me prennent plus de temps que prévu me laissant peu le loisir de passer vous voir :o(

à bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
M
tu n'es pas la seule à manquer de temps !!! il vaut mieux ça qu'être désoeuvrée ! magnifiques ces photos ! je craquerais volontiers dans ce genre de petit marché !!! bon courage pour tes travaux ! bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Ce que j'adore c'est le côté super bien rangé des légumes et fruits o-°<br /> <br /> bisous ma delphérentréebientôt lol!
Répondre
M
Un grand merci pour ces belles images. C'est toujours agréables de voir ce genre de reportage qui permet de faire de bien beaux voyages à travers le monde tout en étant devant son ordi. Amicalement (B-Maransart).
Répondre
J
merci pour ce joli voyage que tu partages avec nous ! de belles photos...<br /> <br /> douce AM
Répondre
C
oooh ça donne envie , merci du partage
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité