Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
29 juillet 2012

De retour de chez nos cousins canadiens !

Me voilà revenu ! Quel voyage ! Quel dépaysement ! Quel plaisir !

Je suis encore sur mon petit nuage et ce n'est pas qu'une question de décalage horaire !

Le canada est un pays superbe, habité par des gens adorables, propres, polis, disciplinés, souriants et tolérants : le rêve !!!

De sacrés leçons de vie à prendre pour nous français :o(

De ces 15 jours de séjour en amoureux, nous avons ramenés de magnifiques souvenirs et plus de 600 photos, alors je me fais un plaisir d'en partager quelques unes avec vous afin de vous faire voyager, rêver et peut-être de vous donner envie de découvrir ce bel endroit...

Notre première étape, et non des moindres, fut TORONTO : une ville de 2.500.000 habitants, gigantesque, démesurée, vivante et extravagante mais pas stressante. On s'y sent bien malgré le monde car cette ville cosmopolite composée de nombreux petits quartiers typiques regorge de petits rues fleuries, de parcs et de bars dans lesquels il fait bon se poser.

Je commence par vous montrer la vue de notre chambre d'hôtel pour avoir un bon aperçu du choc reçu à la sortie de l'aéroport !

toronto5

La sortie de l'hôtel en fin de journée a confirmé cette démesure pour nous petits villageois français !

toronto8

Du bruit, du monde, des néons et des publicités gigantesques : wahouuu !

to

Des camions de pompiers et un hélico lancés à toute vitesse sur une intervention,

toronto

ici tout le monde s'arrête instantanément pour faciliter le passage des secours comme un arrêt sur image puis la vie reprend son cours.

toronto6

Toronto est une ville qui continue à s'étendre, de nouveaux building naissent dans chaque espace vide !

toronto9

Mais en cherchant un peu, on trouve de petits quartiers plus calmes et à taille humaine !

tor

De riches quartiers aux maisons victoriennes,

toro

un musicien talentueux au détour d'un grand carrefour !

topiano

Et même de petits écureuils qui s'invitent à notre table sur une terrasse ombragée en plein centre ville !

toronto2

Quand je vous disais que notre voyage avait été dépaysant !

 

Je ne peux vous quitter sans vous montrer LA CN tower, tour en forme de fusée la plus élevée du monde.

toronto7

Nous n'avons pas pris le temps de la gravir, bien trop cher et trop haute pour moi qui ai le vertige (533 m) mais avons préféré nous promener tranquillement dans les différents quartiers de la ville riches en couleurs et en populations variées.

Je vous donne rendez-vous dans la semaine afin de vous emmener découvrir les chutes du Niagara !!!

J'espère que vous appréciez la balade ?!

A bientôt...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un magnifique voyage que j'ai fait il y a 19 ans, j'ai hâte de voir tes photos....et merci du partage
Répondre
M
super sympa mais j'attends la suite avec impatience car je ne suis pas une citadine !!! bizzzzzzzzz
Répondre
L
c'est super sympa de découvrir d'autres horizons à travers les blogs, impressionnant tout de même ! merci pour ce beau partage ! bonne soirée Ladyfée
Répondre
B
la suite ! la suite !!! pour une fois que je voyage hors la Boud'land, vais pas me priver lol! <br /> <br /> ps: l'est trop bien le n'écureuil noir :))
Répondre
G
Un vrai plaisir de voyager en ta compagnie pour découvrir le Canada que je ne connais pas ! Vivement la suite.
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité