Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
17 avril 2012

En avril, les couettes sont de mise !

Cette année le proverbe a un double sens, non seulement il ne faut pas se découvrir sous peine d'attraper un bon rhume tant il fait froid depuis quelques jours mais en plus la couette pour Louisette a été offerte !!!

Alors dans le désordre :

suis d'accord que la broderie se perd un peu au milieu du patch, je n'ai pas bien calculé mon coup, j'aurai dû la faire un peu plus grande...

elle a beaucoup plu à Louise (et à sa maman aussi : ouf !)

elle a été adoptée de suite et a servi pour la sieste de dimanche après-midi !

Bref, je suis RAVIE !!!

Je vous montre donc la dernière partie de cette épopée "couette"

On commence avec les finitions car cette couette est en fait un patch transformé en housse de couette !

J'ai donc cousu le top à ma doublure sur le bas (en pensant à insérer des morceaux de ruban pour la fermeture)

couettefinition

puis j'ai matelassé le top avec des petits noeuds

couettenoeuds2

chaque petit carré a reçu son petit noeud en mouliné DMC rose et vert mêlés.

couettecoeurs

Les petits coeurs aussi pour les mettre en relief.

couettenoeud

Ensuite la lutine de printemps fut sublimée par une petite couture en DMC rose 3804, (clic dans la colonne de droite chez Boudufle pour voir ses jolis modèles)

couettebroderiecentrale

ainsi que le joli prénom de la demoiselle qui a reçu la couette.

louisecouette

Je ne sais plus si je vous ai dit j'ai utilisé des fils DMC 3804 et 963 pour le rose, 3348 pour le vert et 317 pour le gris.

J'ai ensuite cousu ce top endroit contre l'endroit de la doublure (que vous voyez ici en rose)

couetteenvers

 j'ai retourné le tout façon "gant de toilette" puis j'ai enfilé une couette taillée à la bonne dimension 65 x 120.

TADAM : voilà le résultat avec photos en extérieur si vous plait !!!

couettelouisefinie

Un peu plus près mais mal cadrée pour voir les petits noeuds au centre des carrés !

couettedeprès

J'ai fait un système de nouettes pour fermer la housse et bien sûr cousu le rabat de la doublure à l'intérieur comme pour une vraie housse de couette.

couettenouettes

Une petite dernière avec un rayon de soleil.

couettenouetteetdos

Un grand merci à toutes pour vos gentils commentaires qui me font plaisir et m'encouragent à continuer à vous montrer mon travail

;o)

à bientôt...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
tout en finesse bravo cela me donne des idées car j'en fais une à une de mes petites filles et je pense la faire en t'imitant une housse plutôt qu'un édredon Pat
Répondre
J
J'avais loupé ça ! Ah la la , que c'est beau. Bravo pour ton choix de couleurs, l'association broderie patch, et ta création. J'aime beaucoup. Bravo !!
Répondre
F
Bravo pour cette magnifique couette, pleine de détails aussi charmants les uns que les autres.
Répondre
I
Coucou,<br /> <br /> Ta couette est superbe !! Un grand BRAVO !<br /> <br /> Bisous, Is@
Répondre
M
Ma-gni-fi-que !!! très printanier !!!! très belle réalisation, pas étonnant que la petite Louise se soit nichée dedans !!!
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité