Cette fois, fini le soleil et bienvenue la pluie ! Il ne faut pas oublier que nous sommes en octobre et en Picardie LOL Cela nous permet de rester au chaud en compagnie de nos aiguilles et de nos tissus ;o) Une bonne excuse pour ne pas s'aventurer dans le jardin qui pourtant aurait bien besoin d'un petit coup de sécateur...

Nous avons allumé la cheminée pour la première fois cet après midi, il ne fait pas vraiment froid mais l'humidité entre dans les maisons alors une petite flambée ne fait pas de mal !

C'est donc bien confortablement installée dans mon canapé que j'ai terminé le deuxième opus de Camilla Lackberg : Le prédicateur : un régal ! Je recommande cet auteur à toutes ces qui aiment les romans policiers, de vrais merveilles !!!

lepr_dicateur

Copie_de_fallan

Côté couture, je continue mes gourmandises avec délectation. Mon troisième macaron : caramel beurre salé, est sur ma toile chantilly (je salive rien qu'en écrivant ces mots !)

triodemacarons

J'ai modifié les tons initiaux car beaucoup trop flash à mon goût. Ceux-là conviennent nettement mieux et donnent un petit reflet caramel craquant à ce macaron appétissant ;o)

Copie_de_fallan

Toujours dans les petites croix (le patch arrive ensuite) j'ai posé les dernières autour de mes moutons : le Sheep in the meadow de Country Cottage Needleworks est TERMINE !!!

sheepinthemeadowfini

Comme d'habitude, j'ai modifié le modèle original en retirant tout le blabla sous la prairie ;o) Je le préfère ainsi plus dépouillé mais plus nature. Je ne sais pas encore comment je vais le finitionner, je me tate !

Copie_de_fallan

Et pour finir cette semaine dans les tons de saison, un petit coup d'oeil sur l'avancé de mon patchwork "toupies"

toupiesd_automnesuite

Quelques toupies supplémentaires qui permettent de commencer à penser à leur disposition dans le patch.

patchtoupies

26 toupies de réalisées mais pas facile d'obtenir un résultat équilibré pour le moment. Il faudra attendre qu'elles soient toutes cousues...

Copie_de_fallan

Avant de vous quitter, quelques nouvelles de mes poilues car vous êtes nombreuses à en réclamer. Fenja a maintenant 15 mois, elle est toujours aussi gentille, de plus en plus câline, très coquine et très attachante.

fenja15mois

Comment résister à cette bouille ?

Et avec Bali l'entente est toujours idéale, pas le moindre souci, elles jouent ensemble, mangent ensemble, dorment ensemble bref deux soeurs bien dans leurs pattes ;o)

balifenja15mois

Après ce long billet, je dois vous quitter mes aiguilles m'attendent...

à bientôt

Copie_de_fallan