Que de choses accomplies pendant cette semaine ! Tout d'abord, pour celles qui suivent, ma fille a eu son bac ! Une première étape très importante mais aussi le début d'un parcours compliqué ! Comme l'éducation nationale fait bien les choses, ma fille n'a pas pu faire le bac qu'elle souhaitait avec l'option qu'elle désirait ! Elle a donc opté pour un bac L option "art", maintenant qu'elle l'a obtenu les écoles qu'elle a sélectionnées la refusent sous prétexte que son bac est trop "léger" !!! Elle souhaite se diriger vers une carrière mélant communication et création, l'art semble donc tout à fait recommandé ;o)

Après l'incompréhension et la colère, il a fallu se bouger pour qu'elle trouve une école pour la rentrée, il ne manquerait plus qu'elle n'ait rien après le bac ! C'est donc ce que nous avons fait cette semaine avec en point final 2 entretiens décrochés à Lille vendredi dans 2 écoles privées. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle décroche son sésame pour septembre...

coeur_d_co

Vous comprendrez que je n'ai pas eu le temps de passer vous voir avec toutes ces péripéties. Par contre, j'ai eu le temps de planifier mes travaux de l'été et la liste est longue !

Pour commencer, un gros travail m'attend au potager. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (à part pour récolter) et la pluie abondante de ces derniers jours a eu raison de mes jolies plantations !

potagerenfolie2

Non, ce n'est pas la forêt vierge, juste mon potager !

potagerenfolie

De plus prés pour constater l'ampleur des dégats !

fenjajardine

Heureusement que ma fidèle assistante n'est jamais loin et m'encourage. Voilà le premier travail à réaliser : il y a urgence !!!

coeur_d_co

Côté patch, j'ai terminé le top de mon patch de l'été, j'ai choisi sans grande conviction les couleurs des bordures mais je ne suis pas déçue du résultat,

patchetetop

il est bien vif et coloré, tout ce que je voulais pour figurer l'été (même si ici la météo ressemble plus à celle d'un mois d'octobre que d'un mois de juillet !). Je dois encore ajouter les fixations et doubler ce top, ainsi que penser au matelassage mais vous avez un petit aperçu intermédiaire ;o) Ceci est le deuxième travail à réaliser cet été et il est presque bouclé ;o)

coeur_d_co

Pour le troisième objectif de l'été, je continue mon 1000 pyramides, encore une ligne de terminée, ça avance !!!

1000pyrencore

Je voudrais vraiment qu'il soit achevé à la fin de l'été alors je mets les bouchées doubles ;o)

pyramided_tails

Vous avez reconnu mes derniers tissus ?

18

C'est la 18e bandes, je tiens le bon bout ! Je la fixe à celles existantes et vous montre le résultat...

D'ici là, je vous souhaite une bonne semaine, en espérant que vous serez épargnées par la pluie si comme moi vous êtes en vacances !!!

à bientôt