"Mais de quoi nous parle t-elle ?"

Pour les vacances, j'ai eu envie de changement ! Le point de croix pour ma maman avance mais très lentement. C'est long toutes ces petites pommes !!! Alors pour me changer un peu, j'ai ressorti un en-cours dont vous devez sûrement vous souvenir ;o) Mais avant de vous le montrer et pour répondre à une copinette qui souhaitait savoir ce que j'allais faire des petites pommes :une petite photo du modèle terminé.

MM_P65_m1

Le modèle m'avait plu dans ces couleurs d'origine mais cela ne convenait pas du tout à la déco de ma maman alors j'ai opté pour du gris et blanc, à suivre... j'ai terminé la pomme centrale et attaqué celle à sa droite.

Mais revenons à notre thème du jour, mon fameux en cours ! Si je vous dis "pyramides", je suis sûre que vous tiltez ! Oui, je suis encore à compter mes petits triangles pour atteindre les 1000. Et le pire c'est que plus j'en couds et moins j'atteinds la dimension souhaitée.

1000pyr2011

Que je vous explique : j'ai monté 17 lignes de 52 pyramides ce qui fait 884, en théorie il ne me reste plus que 116 triangles à coudre MAIS quand je tiens compte des dimensions et non du nombre j'obtiens 85x130 cm alors qu'il me faut 100x155 !!! Les trois dernières lignes devraient suffire en largeur mais il va me falloir ajouter des triangles au bout de chaque ligne pour atteindre la bonne longueur !

Quand je vous disais que cet ouvrage était au long cours ;o)

1000pyr2011bis

La bonne nouvelle, c'est qu'il me plaît toujours autant et que je prends plaisir à le continuer : ouf ! on a pas tout perdu !

Mais pour rendre la tache moins rébarbative, j'ai fait un petit passage à la mercerie d'Amiens pour renouveler quelques tissus.

tissus

Des clairs pour les pyramides du haut,

tissus3

des foncés, pour les pyramides du bas,

tissus2

et des qui n'ont rien à voir avec les tons de mon ouvrages mais qui m'ont plu ;o)

Voilà, pour le moment pas grand chose d'autre à vous montrer, le dernier "chut" est parti, je vous le montrerai la semaine prochaine, peut-être une pomme terminée mais ce sera tout car je m'absente toute la semaine. Je pars en séjour éducatif avec 32 enfants à Rochefort. Je n'aurai pas une minute à moi et je risque de revenir sur les rotules mais après ce seront les vacances !!!

Alors, bonne semaine à toutes et à bientôt...

fenja11mois

J'allais oublier : une petite photo, pour les 11 mois de Fenja ;o)