Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
3 mars 2011

Dernière ligne droite !

Me revoilà pour la dernière partie de mon petit tuto maison ;o)

C'est la dernière ligne droite puisqu'il ne nous reste plus que les finitions ! Les petits coeurs sont enfin thermocollés sur les poches. Cela m'a permis de repasser correctement la trousse afin de retirer les petits plis restants.

tutopochedoubl_e

Vous pouvez maintenant coudre vos petits boutons et les petits liens que vous souhaitez pour fermer vos poches.

tutofinition

tutpochefinie

N'oubliez pas de coudre le deuxième morceau de ruban qui servira à fermer votre trousse, sur l'extérieur de votre trousse.

tutoboutonfinition

J'y ajoute un petit bouton pour dissimuler la couture ;o)

L'intérieur est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu'à doubler votre trousse avec un morceau de ouatine, cela lui donnera tenue et gonflant !

tutoouatine

De ce côté rien de difficile, vous coupez un morceau de la même dimension que votre trousse ouverte (la marge de couture en moins). Vous glissez ensuite le molleton à l'intérieur de votre trousse et vous cousez l'ouverture à points invisibles, si possible !

tutotrousse_1

Vous pouvez maintenant admirer le résultat !

tutotoutfini

Trousse fermée et petit pique-aiguilles en forme de coeur !

troussefinieouverte

Trousse semi-ouverte

tutotroussefinie

Et trousse garnie prête à être utilisée !

Que pensez-vous du résultat ?

Sympa cette petite trousse et bien pratique, vous verrez qu'une fois que vous l'aurez adoptée vous ne pourrez plus vous en passer !

J'espère que mon petit tuto vous sera utile et que vous l'avez apprécié ?!

Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je me ferai un plaisir de les publier ;o)

à bientôt...

ourson7mois

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce superbe tuto. <br /> <br /> je tombe souvent sur ce genre de trousse sur le net et je me demandais toujours comment c'était monté, car le voyant sur photo on n'arrive pas bien à se rendre compte, et là j'ai enfin compris.<br /> <br /> Maintenant comme on dit y a plus qu'à
Répondre
K
elle est superbe et top pratique<br /> je craque aussi sur tes boules de poils ils sont splendides
Répondre
P
jolie trousse j'aime les couleurs<br /> merci pour ce tuto ,très clair pour moi<br /> maintenant essayer de la faire, un jour.....<br /> encore merci,caresses aux poilus de la maison<br /> bonne semaine à bientôt
Répondre
B
Alors là bravo pour la trousse et le TUTO !!!<br /> Quel travail !! chapeau ma delphémerveilles, j'ai pas la patience moi lol !<br /> bon, on se tel bientôt ??<br /> Bisous pleins doux !
Répondre
C
Bravo pour cette superbe trousse de brodeuse...<br /> et merci pour les explications...<br /> Un jour, si je trouve le temps....<br /> Bisous et excellent we
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité