Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
12 février 2011

Choupette et Chiffonnettes !

Avant de vous montrer mes chiffonnettes,
je tenais à remercier une fois encore Choupette,
ma copine de Savoie qui trouvant que les cadeaux
qu'elle m'a fait pour mon anniversaire étaient trop peu nombreux,
m'a envoyé deux fats des tissus qu'elle a utilisés pour réaliser
son superbe ensemble ;o)

Il est vrai que je lui avais dit qu'ils me plaisaient beaucoup
et que je me ferais bien un porte ciseaux pour compléter
l'ensemble mais je ne m'attendais pas à recevoir les tissus
au lieu de leur référence !

choupleretour

C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de découvrir
une enveloppe rebondie dans ma boite aux lettres,
contenant tissu et modèle :
y avait plus ka réaliser le porte-ciseaux !

tissuchoup

Ils sont beaux, non ???
Ce sont des Marcus brothers mais ne les cherchez pas :
il n'y en a plus !!!

Alors voilà ce que j'ai fait une fois les tissus lavés

_tui_ciseaux

Un étui pour protéger mes ciseaux
d'après un modèle Tilda (joint dans l'enveloppe !)
Et comme je ne savais pas me décider
pour un tissu plus que l'autre et
que j'ai plusieurs paires de ciseaux,
j'ai fait celui là !

_tiuciseaux2

Ce qui conclu joliment mon ensemble ;o)

ensemble2

ensemblechoup

Grâce à tout ce matériel je peux maintenant
travailler agréablement
et retrouver mes chiffonnettes
qui attendaient patiemment que je leur consacre un peu de temps !

J'ai donc ressorti mes broderies du tiroir
et me suis décidée sur ce qu'elles allaient de venir !
En effet, n'ayant brodé que 8 chiffonnettes sur 12
(quel exemple !)
je ne pouvais réaliser le plaid prévu au départ !

En plus, le dit plaid était destiné à mon canapé
du salon afin de pouvoir en profiter un maximum,
mais entre temps Fenja est arrivée à la maison
et là plus question de mettre de jolies choses sur mon canapé
pour l'instant car elle bondit dessus à chaque partie de jeu
avec Bali !

Il fallait trouver une solution, alors j'ai pris le parti
de réaliser un panneau contenant les 6 premières
chiffonnettes, illustrant le premier semestre
de l'année, ainsi je pourrai en profiter
rapidement et cela me laisse le temps de broder les suivantes
pour réaliser un autre panneau !

chiffonnetteleretour

J'ai donc bordé chaque bloc de tissu rouge
Alliance de chez Moda,
puis relié chaque bloc par des bandes grises
et voilà ce que cela donne

chiff

J'aime beaucoup le résultat, je trouve que les broderies ressortent bien,
elles iront parfaitement sur mon mur pour l'égayer au fil des mois.
Bien sûr il y a encore un peu de travail mais cela avance bien !
Je vais profiter de mon week-end pour terminer
ce panneau et vous le montre au plus vite ;o)

Alors, bon week end et à bientôt...

houx

Publicité
Commentaires
M
très joli l'étui pour tes ciseaux mais alors ton panneau ...WAHOU!<br /> toutes mimi tes petites filles!<br /> chapeau bas !<br /> que dis je ....félicitations et + encore!
Répondre
F
Oui en effet c'est très joli, les couleurs rendent très bien !
Répondre
G
Dis-moi donc tu as super bien travaillé... Tes étuis à ciseaux qsont superbes et j'aime beaucoup le montage de tes broderies... Bisous
Répondre
L
Tes ouvrages qu'ils soient en couture ou en broderie sont toujours des merveilles.<br /> Gros bisous et très bon Dimanche.<br /> Lilly Rose
Répondre
V
Magnifique , tu as fait de magnifiques réalisations , bravo !<br /> Bien amicalement , bisesss ....
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité