Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
5 février 2011

Histoire d'un "chut" !

Je vous parle depuis quelques temps déjà de quelques "chut"
que je ne vous ai pas dévoilés.
Vous en avez vu un, il y a peu, offert à Boudufle.
Je vais vous raconter l'histoire d'un second, aujourd'hui !

Celui là était destiné à Carine une copine rencontrée
sur le forum Patch to Patch et plus connue
sous le pseudo de Pique ;o)

Si je ménage le suspens c'est que, comme pour Sylvie,
je souhaitais confectionner un petit cadeau
pour son anniversaire en septembre,
mais que par manque de temps et aussi par manque
d'inspiration, soyons franche,
elle ne l'a reçu que la semaine dernière !!!

Il faut dire qu'il m'a donné beaucoup de mal...

Tout a commencé avec un joli modèle aperçu ,
aussitôt je choisis les tissus et me lance
dans la réalisation de mes petites toupies,
très contente car j'aime beaucoup ce motif
  tout nouveau pour moi.

Cela avait bien commencé et je ne résistais pas
à l'envie de vous montrer mes débuts
avec cette photo

minismoulins

Malgré tout je n'étais pas satisfaite, sans bien savoir
pourquoi...
jusqu'au message de Catherine qui me disait que mes toupies
étaient montées à l'envers !
Oui !!! bien sûr !! c'est ça !
Je ne voyais pas ce qui était pourtant sous mes yeux :
Y avait plus ka démonter 6 toupies sur 9 :-(

Après quelques jours de dépit,
j'ai repris mon aiguille et cela a donné ça

newtoupies

C'est mieux, non ?

toupie

Oui, je l'aime comme ça !
Allez, on se remotive et on enchaîne les 9 blocs
afin de ne plus perdre de temps !

Jusqu'au montage que j'ai décidé de faire tout en blanc
avec de petites bandes intermédiaires.
Pourquoi ? me direz-vous.
Je ne sais pas !
Mais ce que je sais c'est que la première bande terminée
j'ai une fois de plus constaté que quelque chose clochait !
J'ai donc refait un saut sur le blog de mon modèle
et là re-drame : pas de bandes entre les blocs !
Y a plus ka démonter encore une fois  :-(

Cette fois c'est la bonne :
top terminé
mais ce ne fut pas sans mal !

vert

Voulez-vous voir ce qu'il est devenu ?

pique2011

Tadam : un petit coussin coloré,
tissus Swanky de chez Moda,
qui semble t-il a plu à sa destinataire.

Je dois avouer que j'aime le résultat
même s'il m'a donné du fil à retordre.

Vous ne tarderez pas à voir de nouvelles toupies
qui resteront au chaud chez moi...

Publicité
Commentaires
M
Félicitations C'est magnifique
Répondre
L
Quel joli ouvrage.. quel joli cadeau pour une copinette.... que de beaux efforts pour réussir parfaitement ! Bravo !
Répondre
C
Super coussin j'adore ce bloc...<br /> Mimi tout plein... je dois bien avouer que j'ai cherché ce qui était monté à l'envers ;o(((<br /> Comme quoi...j'aurais pu faire comme toi lol<br /> Bisous à toi et Karine
Répondre
I
elle a adoré les couleurs
Répondre
M
et oui parfois il faut peu de chose pour se tromper ! c'est mieux et c'est très joli !!! Pique doit être bien contente de son petit cadeau !!! bizoux à Pique au passage !!! moi j'oublie tous les anniversaires et je n'arrive jamais à boucler un projet à temps... bizzzzzzzz
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité