Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
27 novembre 2010

Retour du salon !

Comme prévu mais avec un léger différé,
aujourd'hui, je vais vous parler de ma balade à Paris
au salon Création et savoir-faire ;o)

Je m'y suis rendue en compagnie d'une collègue
avec laquelle je partage l'amour de M, la danse africaine,
les cours de step et les travaux d'aiguilles, 
même si elle coud alors que je patch !

Levées aux aurores, nous voilà parties pour prendre le train.
Tout a commencé par une surprise à l'achat de notre billet,
les prix annoncés sur internet étaient faux,
il a fallu doubler le budget transport :-(
Dommage car cela ampute d'autant le budget plaisir !

Arrivées dans la capitale :
métro ce qui rime pour moi avec claustro
donc il faut que tout se passe vite et bien !
Que né ni, une panne sur une ligne,
un rail cassé sur une autre
et nous voilà coincées à l'arrêt
dans un tunnel :
au secours !!!

Après moult changements, heureusement
que Mélodie connait les lignes de métro,
et deux fois plus de temps passé
dans ce maudit train souterrain,
nous voilà enfin arrivées au salon
Création et savoir-faire !!!

Celles qui suivent mes aventures
attentivement savent que je débute dans
le monde des salons.
Oui, je sais c'est surprenant mais il faut dire
que se rendre seule à ce type de manifestation
n'a rien de motivant alors il m'a fallu
trouver des copines d'aiguilles
pour enfin connaître les joies des salons !

Une petite fille dans un magasin de jouets
n'éprouve pas plus de plaisir que moi
dans ce genre d'endroit ;o)
Pas seulement pour les fournitures
que je peux y trouver mais pour l'ambiance,
les exposants étaient fatigués mais adorables,
les idées qui permettent
de faire des dizaines de projets,
les conseils prodigués par les créateurs,
les réalisations plus talentueuses les unes que les autres
font rêver plus qu'elles ne démoralisent...
Bref, je rapporte quelques achats
dans mon petit panier mais des images plein la tête
et des projets pour 10 ans au moins ;o)

Pour commencer,
- des tissus bien sûr

dernierstissus

Des rouenneries notamment trouvés chez
Chiffonade (un couple absolument adorable !)
et Au trèfle à 4 feuilles.
Mélodie a dévalisé Linna morata
(là encore un accueil adorable, des conseils,
des rires, du bonheur !)

- des épingles en fimo
(petite infidélité à Nathy mais trop tentant
quand on les a sous les yeux on ne peut résister !)

_pinglesp_ques

jolies gourmandises trouvées chez Manucréa

- des boucles d'oreille

bouclesmacarons

là encore en Fimo,
ce sont des macarons, ils sont verts et rouge
mais la photo n'est pas top !
Des gourmandises trouvées chez Céline Cheang
(mais elle n'a ni site, ni blog)

- des plaques en résine
pour fabriquer bague et boucles d'oreille

bijouxr_sine

plaquesplaques2

j'ai commencé la fabrication quasiment dès mon retour !
Tout cela trouvé Aux petits loisirs
de quoi se faire plaisir pour pas cher
et être originale !!!

- de jolis boutons pour orner mes ouvrages
de Delphine Mongrand

jolisboutons

C'est tout pour les achats "directs" mais
j'ai commandé une jolie grille de chez Country cottage Needlework,
un livre pour faire des doudous de chez la Sardine
et fait une jolie rencontre avec Marianne de Cinnamon patch ;o)

Une journée bien agréable,
bien remplie,
plein de projets, des images plein la tête,
des envies à gogo :
j'aime les salons créatifs !!!



Publicité
Commentaires
S
encore de belles choses à voir bientôt !
Répondre
M
bon super cette journée alors !! contente pour toi !<br /> je vois que tu as encore des projets avec ce joli tissu rouge et je vois aussi que tu as agrandie ta collection de bijoux !<br /> pour info: fini la collection de tututes pour Marty, il est sevré !!! bizoux !
Répondre
C
un sacré parcours du combattant, et la porte de Versailles est à l'autre bout de Paris, nous les picardes qui arrivont à la gare du Nord !!<br /> no problème pour moi mais fatiguant ! si tu vas à aiguille en fête, pour le métro ça va beaucoup plus vite !<br /> de jolis achats, de jolies rencontres, oui Marianne est une personne adorable !<br /> bises
Répondre
G
Les tissus sont splendides, et tu t'es régalée on le sent ! Bisous
Répondre
C
Merci pour ce partage de ta belle journée.<br /> Bisous bisous et à bientôt
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité