Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
12 juin 2010

Autre jour, autre temps !

Oui, aujourd'hui il fait BEAU !!!

Alors plus question de foot (à ce propos, j'adore vos réponses,
même si elles ne m'éclairent pas plus sur la passion
de ces messieurs, elles m'ont amusée ;-)
pour moi ce fût POTAGER !!!

Quel bonheur d'être au calme parmi les oiseaux
(j'aime leur chant même s'ils me font peur !)
en compagnie de mes chiens et d'un joli rayon de soleil !

Alors voilà mon travail du jour :
désherbage, désherbage et désherbage !!!
Mais le résultat en vaut le coup,
une fois les mauvaises herbes parties il reste :
des salades,
des courgettes,
des pâtissons,
des tomates,
des poivrons,
des épinards,
des carottes,
des radis,
des haricots verts,
de la rhubarbe
et des fraises !

En photo

potager__

Z'avez vu mes beaux tunnels à fraises :
protection contre les oiseaux ;-)

Heu, les grosses fesses qui dépassent sur
la photo des carottes, se sont les miennes !

Il est beau mon potager hein ?
Il manque le coin des tomates,
je vous montrerai plus tard...

Sinon j'ai une petite question pour les expertes :
Qu'est-ce-que c'est que ça ?

plantesmyst_res

J'en avais en grande quantité dans mes bordures,
je les ai arrachés pensant qu'il s'agissait de
mauvaises herbes mais il me semble avoir vu
des fleurs avec des feuilles ressemblant à celles-ci :
aurais-je fait une bêtise en les arrachant ?
Merci aux copines jardineuses (nières ?)
enfin qui jardinent de me donner leur avis !

Je ne résiste pas et vous montre notre récolte
du jour : oignons blancs et échalotes
pour parfumer nos salades et nos petits plats.

_chalotes

flower5

Sinon, comme promis,
je vous montre l'avancée de mon
Daisy Lane Cottage,
très sympa à réaliser

cottage2

Le vert semble très clair sur la photo
mais il est un peu plus "soutenu" tout
en restant tendre :
un régal, non ?

J'essaie de prendre un photo
un peu plus flatteuse pour la prochaine fois...

à bientôt

flower1

Publicité
Commentaires
J
pour les plants de fleurs...je dirais de l'oeillette...cà ressemble au pavot mais les fleurs sont violine pale...<br /> <br /> Magnifique jardin...je ne suis pas une "femme d'extérieur" mais j'admire ton travail.<br /> A bientôt
Répondre
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
N
ca ressemble au coquelicot mais si la feuille est velue ce sont des pavots ! La terre est tellmenet détrempée que les mauvaises herbes s'arrachent trop bien !
Répondre
D
Des pavots ( je crois bien ) , tu as "arraché" des pavots !!! snif , ils poussaient chez toi et je me désespère à les faire germer !
Répondre
M
grosses fesses... grosses fesses... tu sais je connais peu de personnes dans cette posture qui ont de toutes petites fesses... à moins d'être une anorexique... bref, les miennes aussi sont toujours trop grosses... <br /> joli potager !!! moi ma terre est mauvaise alors juste pour l'année prochaine j'envisage de créer un carré en bois qu'on va charger de terre/terreau pour avoir un peu de fleurs au moins ! j'envie ton petit paradis !!! ici même dans mon jardin pas d'intimité... à moins de mettre des clostras tout le tour... bizoux et bonne récolte !
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité