Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
28 février 2010

Dans la tempête !

Oh la la, quel vent !
Bon il n'y a pas que chez moi que cela souffle
mais c'est une journée pour rester au chaud près d'un bon feu !
Les enfants ont préparé des moelleux au chocolat pour le goûter
miam !!!
Un petit thé et un patch pour passer l'après midi
et le tour sera joué ;-)

Les vacances sont finies mais je ne vous ai pas montré
ce que j'ai fait !
Ma grande ado voulait, depuis un moment,
une broderie de chez Cinderberry stiches.
Je me suis donc mise à l'ouvrage et voilà
ce que cela donne au bout d'une semaine

cinderb2

Broderie gourmande et colorée ;-)

cinderb

De plus près pour voir les détails !
Elle est brodée sur du coton écru,
en DMC 3328 pour le vert,
776 et 899 pour les roses.
Bordée de tissu "gâteaux"
de chez je ne sais plus qui !
Hi, hi !

garfield_badmood

Pendant les vacances, nous avons appris que le poney,
dans la pâture derrière chez nous,
était livré à lui même !
Incroyable !
Son propriétaire l'a abandonné, le laissant là,
sans nourriture, sans foin, sans eau,
bref en liberté dans une pâture prêtée par une voisine du village !
Nous avions bien vu qu'il était sale et qu'il semblait ne pas être bien entretenu,
mais nous ignorions qu'il était abandonné !

Après discussion avec une voisine,
nous avons compris qu'elle fournissait gratuitement le foin et l'orge,
qu'un autre voisin fermier fournissait la paille et du pain,
qu'une petite fille venait régulièrement pour le brosser,
bref le village se mobilise autour de l'animal
afin qu'il soit le moins malheureux possible !

Ni une, ni deux, nous avons décidé de contribuer
à l'entretien de Cochise (c'est son nom !).
Les garçons ont acheté du fil pour redresser son enclos
car il se sauvait régulièrement,
c'est d'ailleurs ce qui nous a mis la puce à l'oreille,
nous l'avons retrouvé deux fois sur la route
en deux jours de temps et personne ne semblait inquiet ?!

Nous avons acheté des carottes, des pommes,
nous lui apportons de l'eau fraîche quotidiennement,
les enfants se font une joie de le brosser et
de lui faire faire un tour hors de l'enclos
afin qu'il broute de l'herbe fraîche.

J'ai pris une photo afin de vous le montrer,
il fait partie de la famille maintenant !

cochise

cochise2

L'histoire se finit bien grâce à la générosité
des gens du village mais c'est quand même
dégueulasse ( il n'y a pas d'autre mot)
d'abandonner ainsi un animal.

Il faut réfléchir avant de craquer sur une boule de poils
comme celle-ci car, Cochise a 24 ans,
l'engagement est à long terme, mieux vaut le savoir !

Publicité
Commentaires
P
Heureusement que des gens comme toi sont conscients de la détresse animale ! super ce que tout le village fait. pourquoi ne pas demander l'intervention de la spa pour que l'animal soit retiré à son propriétaire ? que quelqu'un d'humain en ait la responsabilité afin d'éviter que son "propriétaire" ne puisse le déplacer et le mettre loin des yeux de ses protecteurs ? la mairie peut vous soutenir...tiens-nous informés, et si tu as besoin de parrain-marraine...<br /> <br /> ps : moi ce sont les chats (4 actuellement) abandonnés que je nourris et soigne à la place de leurs idiots de "maîtres". et comme je dis : un animal, ça se mérite. bisous Delphédesmerveilles
Répondre
R
Quelle triste histoire mais qui grâce à vous et à l'ensemble de votre village se termine bien. Vraiment bravo à tous!! Ses 1ers propriétaires mériteraient vraiment de finir eux-aussi tout seul dans un coin!!!!!!! Cela me révolte vraiment d'entendre des choses pareilles.<br /> Super colorée et très printanière la broderie... oh ça sent les beaux jours qui arrivent bientôt! <br /> Biz
Répondre
C
ah lala !!! abandonner un poney, quel est le cruel personnage qui a pu faire une chose pareille, bravo à tous pour votre générosité ! je t'envoie une petite caresse pour Cochise<br /> super ta broderie avec le tissu gâteau quel chic !!<br /> tu peux passer sur mon blog il y a peut être quelque chose qui puisse t'intéresser<br /> bisous
Répondre
B
oh!!! mais ça c'était courru d'avance ma Delphé pas toucher z'aux bestioles sinon je mords !!!<br /> je pense à toi, ma belle, mais les jours sont trop pleins lol !!<br /> ça va viendre !!!! c'est certain , la Boudufle qui fait dans tous les sens ...
Répondre
R
La broderie est superbe.<br /> Je comprend que vous soyez révolté quand on voit des choses pareilles, car ce pauvre animal n'avait rien demandé à personne.<br /> Heureusement qu'il y a des bonnes âmes pour lui venir en aide.
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité