Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
10 août 2009

Première récolte !!!

Je vous ai déjà parlé de mon potager ;-)
Et bien comme je sais que vous voulez tout savoir,
je continue la saga de l'été " dans mon potager..."

Ne vous en faites pas, je ne ferai pas ça toutes les semaines,
mais vous ne pouviez pas manquer ma première récolte !
Vous avec qui je partage tant de choses :0)

Alors, j'ai pris quelques photos pour vous montrer


premi_re_r_colte

Pour celles qui n'ont pas de jardin,
celles qui ne connaissent pas les légumes
ou celles qui ne voient pas bien,
j'explique :
- les concombres poussent à merveille,
- j'ai cueilli ma première courgette verte et une petite jaune,
- les potimarrons montrent le bout de leur nez,
- les poivrons sortent, malgré le manque de chaleur du Nord,
-les radis grossissent gentiment,
- les poireaux sont repiqués,
- les haricots verts sont levés et
nous avons mangé plein de cerises,
toutes les framboises, quelques fraises et
de la salade fraîche depuis 15 jours passés !!!

Tout ça bio, bien entendu,
le tas de compost grossi et noirci,
il viendra enrichir la terre cet automne !!!

Cela valait la peine de vous montrer, non ?
Pour une première année et avec peu d'expérience,
nous nous défendons plutôt bien
et prenons beaucoup de plaisir à jardiner ;-)

kami23_tux_jardinier_13866

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour cette récolte ... <br /> C'est toujours un tres grand plaisir de manger des fruits et légumes de son jardin <br /> Bon appetit :-)
Répondre
J
Magnifique ce jardin ! Bien heureux ceux du Nord car ici beaucoup trop de soleil tout est grillé il faudrait trop d'eau pour un jardinet. Deux mois et demi sans une goutte d'eau. <br /> Josie
Répondre
Q
Je viens de découvrir ton blog grâce à ma copine Christine (vick-et-pique-et-colle), les dessins de Boudufle et ton potager qui est vraiment généreux , pour une première c'est sympa!<br /> J'aime beaucoup ce côté campagne simple et naturel!<br /> Bises<br /> Denise
Répondre
A
Je découvre ton blog ce matin et j'aime beaucoup...tellement que je me suis inscrite à ta news pour ne rien manquer!<br /> Chez moi aussi c'est récolte . Hier confiture de mirabelles plus tarte bien-sûr...<br /> Amitiés<br /> abeille
Répondre
S
bonjour <br /> je viens de découvrir votre blog <br /> il y as tout ce que j'aime <br /> en plus toutes ces jolies broderies ,les poupées<br /> le temps de les imprimer et je commence je vais être très en retard, mais je vous envois les premières que je termine <br /> j'ai également un blog<br /> je me suis inscrite ,chez vous ,pour être sure de ne pas vous perdre <br /> a très bientôt<br /> salomé
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité