Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
19 juillet 2009

Dans mon jardin...

Dans mon jardin, il y a :
- des tomates,
- des poivrons,
- des courgettes,
- des salades,
- des potimarrons,
- des patissons,
- des concombres,
des framboises et des fraises.

jardinnouveau

Voilà l'endroit où je passe un peu de temps
en ce moment, en compagnie de mon fils.
Il avait émis le souhait de cultiver un potager
à notre arrivée à la campagne : c'est chose faite ;-)

Nous nous sommes pris au jeu et faisons nos débuts de jardiniers !!!
Quel régal de manger les légumes de son jardin, ils n'ont pas le même goût
et ce n'est pas le même plaisir que de les choisir sur un étale.

Comme vous pouvez le constater,
il y a un intrus, non ce n'est pas une blague !
Nous avons vu passer deux jours de suite ce petit animal
(un furet) dans le jardin !

Imaginez notre tête en le voyant passer tout doucement
et en regardant partout autour de lui,
imaginez sa tête quand il a vu débouler nos deux monstres
aboyant et sautillant, toute contente d'avoir un nouveau copain :-O

Pour finir, je vous montre ma dernière lubie,
je me suis mise aux bouquets !
Moi qui étais incapable d'arranger un bouquet offert,
me voilà dans le jardin armée de mon sécateur à choisir
les fleurs et feuilles qui constitueront le plus joli assemblage,
je vous avez déjà montré mes bouquets de porte,
voilà maintenant un centre de table :
une soucoupe,
un morceau de mousse,
quelques fleurs
et le tour est joué !!!

bouquet_rond

Que pensez-vous du résultat ?

J'adore les maisons fleuries et j'avoue que la mienne me plaît ainsi ;-)

fleursjaunes

Ce n'est pas le chat qui s'en plaindra !!!

Quand je vous disais qu'il y avait de jolies choses dans mon jardin...

 

Publicité
Commentaires
G
J'aime me ballader sur ton blog,tu as une très jolie maison, j'aime beaucoup la brique et le style de ta maison, tu peux être fière
Répondre
C
Et bien on peut dire que ta nouvelle maison et la vie à la campagne te vont à merveille...<br /> Délicieux les fruits et légumes du jardin... je me souviens de ceux de mon grand-père...<br /> Mimi tout plein ton intru ;o)<br /> Quant au bouquet, continues, c'est super.<br /> <br /> bisous bisous et à bientôt
Répondre
C
tu as l'air vraiment ravie de ta nouvelle maison, les légumes du jardin sont les meilleurs bien sûr ! jolie petite bête un furet mais dangereux ! ça mord <br /> elle est belle ta maison, contrairement à certains, j'adore les briques rouges de la Picardie, chez moi (en Picardie sud) c'est plutôt la pierre calcaire blanche je trouve cela moins gai, car moins coloré<br /> bisous
Répondre
R
Quelle bonne idée de partager ces moments de bonheur avec ton jardinier en herbe, et quel plaisir pour toute la famille de savourer de très bons fruits et légumes! <br /> Ton bouquet est super : continues, tu te débrouilles très bien.<br /> A très bientôt <br /> Rouge Cerise<br /> ps : j'adore l'architecture de ta maison!
Répondre
J
Un endroit bien joli où tu habites et quel plaisir de cultiver ton potager
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité