Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
19 octobre 2008

Belle histoire !

Sur le forum patch to patch une copinette a fait appel à nous afin de réaliser un ouvrage pour son petit garçon, voilà le message qu'elle a posté afin de nous expliquer son souhait : “Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.” La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe. C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents. Alors ça vous tente ? Comment faire: 1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton) 2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux) 3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour notre P’tit Chat et attachez y le petit morceau de tissu. Vous pouvez contacter Marion par le biais de son blog alors n'hésitez pas faites un geste, envoyez votre petit bout de tissu http://www.marion-et-ses-petitesmains.com/ J'ai répondu positivement pour participer à cette belle aventure et souhaiter plein de bonnes choses à ce petit garçon, voilà ce que je lui ai envoyé IMGP0714 Je dois vous préciser que mon fils s'est associé à moi pour la fabrication de la petite carte, il a tenu à participer au cadeau pour le petit Arthur, suis fière d'avoir un fils qui a du coeur !!!
Publicité
Commentaires
T
Ravie de partager cette belle aventure avec toi <br /> Bravo à ton fils pour son coeur gros comme CA
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité