Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément piquée !
Archives
8 octobre 2008

Fimo mais pas trop !

Comment perdre 2 heures un mercredi après-midi avec 2 ados ? Faire de la pâte FIMO !!!
Nous étions fort motivés car ce matin au courrier été arrivée ma commande de chez Lézartinautes : des emporte-pièce pour faire des boutons en fimo.
Comme vous le savez, j'achète de temps en temps des boutons chez Nathy création ce qui a donné envie à mes enfants de s'y mettre. Ni une, ni deux je passe commande de quelques moules pour occuper ma progéniture créative. Dès la réception mes bambins motivés demandent à les baptiser, ce que nous fîmes (Oh !) cet après-midi...
Tadam, je vous laisse admirer le résultat : avant cuisson (vous verrez que ce détail a son importance ;-)

IMGP0669

Non vous ne rêvez pas voilà le résultat après seulement 5 minutes de cuisson !!! J'ai confondu la température en degré et en farenheit :-( en lisant trop vite les indications sur le paquet.
Une épaisse fumée qui prends la gorge s'échappait de mon four, j'ai dû aérer ma cuisine pendant 15 minutes et sortir la plaque dans mon jardin pour éviter l'asphyxie générale !!!
Résultat 2 heures de perdue bouhouh, j'avais réussi à faire des boutons kaki pour une de mes broderies en cours, des rose corail, des bleu gris ... Je rage et mes pov loulous qui avaient fait des oursons, des poissons, des fleurs pour se confectionner des petits cadeaux, quelle galère !

IMGP0670

Je cherchais un titre qui rime avec Fimo pour montrer l'ampleur de la catastrophe mais je n'ai pas trouvé
Fimo carbo (nisée)
Fimo catastro
Fimo pas beau...
Si vous avez une idée n'hésitez pas : j'offre les boutons à celle qui trouve le plus beau ;-)

Publicité
Commentaires
A
ouppps!Je ne veux pas jouer la rabat-joie mais...<br /> Tu sais que la pâte Fimo est toxique? et qu'il vaut mieux ne pas la faire dans le four ménager?<br /> C'est une copine fimoteuse qui m'en a parlé! Fais donc bien attention quand même!<br /> Ils sont quand même mignons tes boutons!!!
Répondre
P
Oh la cata !!! ça arrive de se tromper, c'est dommage mais bon voila... fimo grillé fimo foutu !!! <br /> (ptit mot pour Tinours : quand tu sors ton cd single pense à moi !! lol)
Répondre
F
j'ai eu le même problème avec mon thibault lorsqu'il était plus petit il m'a dit :la fimo elle à merdoucho ,je crois qu'il était heureux de dire un gros mot tout en le mélangeant et en le camouflant .depuis je n'en ai jamais refait pourtant c'est rigolo la fimo
Répondre
P
Ici en Suisse avec la pâte fimo on trouve un petit prospectus en français explicant les degrés 130° et mn soit maximun 30mn sinon cela peu être toxique.
Répondre
P
pas grave, persévères, car avant cuisson ils étaient super!<br /> Puis vint la Fimo connexion.......plus chaud tu meurs!!!<br /> bises<br /> sylvie
Répondre
Publicité
Ma petite boutique
Ma boutique en ligne pour retrouver mes créations et tout le nécessaire pour les réaliser. ICI
Carrément piquée !
  • Accro aux aiguilles, j'essaie tout ce qui me passe sous la main ! Patchwork, point de croix, broderie mais aussi feutrine et flanelle pour la douceur ! Si vous aimez les aiguilles, le partage et les bavardages alors vous êtes les bienvenues chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité